Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


10e Journée Zone Nord : Dynamique Fc de Djougou « Dynamitée

Dans le cadre de la 10e journée comptant pour la manche retour de la Ligue Pro de Football du Bénin,…



Dans le cadre de la 10e journée comptant pour la manche retour de la Ligue Pro de Football du Bénin, Dynamique Fc de Djougou a été logiquement battu, ce samedi 6 mars 2021 au stade d’Atchoukouma de Djougou sur un score cataclysmique de 0-5.

Le match a été cauchemardesque pour dynamique Fc de Djougou. Dès l’entame du jeu, les protégés de Adamou Marwane ont donné l’impression d’une équipe déterminante. Ils ont ouvert les hostilités sur une multitude d’occasions non concrétisées surtout celle de la 3e minutes où Djafarou Arouna a failli ouvrir la marque sous une frappe écrasée qui termine au bout des deux doigts de gardien des visiteurs Edessou Ruffin. Ainsi Dynamique Fc redouble d’ardeur durant les 10 premières minutes en témoigne une seconde occasion qui oblige une fois encore le gardien de Dynamo à mettre le ballon en corner. Puis viendra le tour des visiteurs. Les poulains de Imorou Abdou Rahoufou après plusieurs tentatives aussi (trois coups francs successifs) à la lisière de la surface de réparation, ouvrent la marque grâce à Abdou Oroubaté qui a profité d’une erreur défensive. Après ce but, Dynamo Fc de Parakou se remet en confiance en multipliant des occasions dont les plus franches. 0-1 à la pause.

De retour des vestiaires, l’équipe hôte revient avec de très belles intentions, mais ne parvient surtout pas à scorer. Cependant, toujours coriace et perspicace au marquage, les visiteurs parviennent à imposer leur rythme du jeu. Sous les yeux perplexe des supporters, à la 50e minute de la rencontre, Zakari Sophyane inscrit le 2e but suite à une mauvaise relance axiale du gardien du but Traoré Kabirou. Malgré les changements effectués au niveau de dynamique Fc de Djougou pour apporter le souffle, Dynamo obtint un penalty à la 70e minute du jeu. Il sera transformé par Chérif Dine qui marque son 8e but de la saison. Le jeune homme de sinendé, dans la foulée double la mise (4e but) à la 82e. Comme cela ne suffisait pas, Chaafih Sidi profite d’une énième erreur défensive de Dynamique et alourdi le score dans les arrêts de jeu (90’+ 1). Il faut rappeler qu’à la phase aller, les deux équipes s’étaient quittées dos-à-dos, 2-2 à Parakou. Dynamo Fc reste toujours leader de la Zone Nord et dynamique Fc de Djougou ferme la marche de ce groupe .

De Djougou Moustapha Bawa (Coll)

Comments