Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


10ème Journée Zone Nord : Réal Sport et Panthères Fc; dos à dos

Les bleus-blancs de Parakou et les Panthères de Djougou n’ont pas réussi à se départager à l’issue d’une rencontre très…



Les bleus-blancs de Parakou et les Panthères de Djougou n’ont pas réussi à se départager à l’issue d’une rencontre très ouverte et riche en occasions au stade de Parakou ce samedi 6 mars 2021.

La première mi-temps a été en partie maîtrisée par Réal Sport de Parakou. Dès la 12ème minute, sur une action anodine de Réal Sport, Jean Nambigou fait trembler les filets de Kossi Vodonou. Les visiteurs retrouvent leurs esprits au fil du match surtout après le changement technique du coach Aziz Sibabi à la 26ème. Un coaching payant. Car à la 31ème, Panthère Fc revint au score grâce à Abdoulaye Kamilou. Ce dernier a scoré après la récupération d’une balle qui a précédemment heurté la barre transversale suite à une tête de Uche Ezegbeto. Les deux formations entrent aux vestiaires sur ce score d’un but partout.

Le début de la seconde période a été en faveur de Panthère Fc. Les visiteurs se sont procurés les meilleures occasions. Entre autres la frappe du capitaine de Panthère FC Fadyl Mama (49ème) aux abords de la surface de réparation qui a été déviée par le gardien. Les bleus-blancs multiplient les erreurs de relance et offrent des occasions de but aux Panthères. Les locaux dans le dur se procurent une grosse occasion(79ème). Récupération pied gauche, frappe pied droit de Moubarak Sinende force le gardien à se déployer pour sauver les siens. Mais l’événement du jour a été le 2ème but de Réal Sport refusé à la 95ème dans une confusion. Cela n’a pas empêché le public parakois de vider les gradins sans histoire.

De Parakou, Constant Delowan (Coll)

Comments