BANNIERE
Saturday, January 22, 2022
L'Information Sportive en Continu


11ème Journée Zone Nord : Panthère Fc de Djougou tenu en échec

Dans le cadre de la 11e journée de la Ligue Pro de Football du Bénin dans la Zone Nord, Panthères…



Dans le cadre de la 11e journée de la Ligue Pro de Football du Bénin dans la Zone Nord, Panthères Fc de Djougou et Dynamo fc de Parakou se sont séparés dos à dos au stade Atchoukouma de Djougou, ce mercredi 10 mars 2021. Les Panthères Fc ont réalisé une belle remontada.

2-2 c’est le verdict final de la rencontre entre Panthères Fc de Djougou et son homologue Dynamo Fc de Parakou. En effet, l’un des matchs le plus attendu est celui du derby entre les deux équipes du nord ! Dès le coup d’envoi, l’équipe de Panthères Fc se montre déterminante et endurante avec une aisance de jeu, mais Dynamo de Parakou très athlétique s’impose défensivement et empêche leur hôte à réussir sa tactique de jeu.

Ainsi, après plusieurs tentatives, les protégés de Sibabi Aziz ne parviennent pas à inquiéter les visiteurs. Très attentifs dans la rencontre, les joueurs de Dynamo de Parakou profite d’une erreure défensive de leur adversaire et ouvre le score à la 10ème minutes par le biais de Chérif Dine qui était aux aguets dans la surface de Patrice vodounou. Reconnu comme une machine à gagner, l’enfant prodige de sinendé inscrit son 10ème but de la saison. Surpris de la réaction des visiteurs, Panthères Fc multiplie les occasions, mais n’arrive pas à sauter les verroux des cages adverses en témoigne cette occasion. À la 43e minutes, Dynamo Fc de Parakou profite d’une boude du gardien de but du camp adverse (blessé au pieds dès l’entame). Ainsi Abdoul ganiou orou double la mise pour les Parakois. Score 0-2 à la pause.

De retour des vestiaires, les deux équipes deviennent remuantes. Ainsi, après un double changement depuis les vestiaires, Panthère Fc imprime un nouveau système de jeu. Les visiteurs vont réduire le score à la 49ème minutes par le biais de l’attaquant Harouna Aboubakar. Dans cette foulée, à la 83e minute, Uché Ezegbeto, un autre renard de surface, profite d’un cafouillage dans la surface de réparation des Parakois, grâce à une frappe extérieur de pied envoi le ballon dans les filets ,2-2. Très motivé à prendre les points, Panthère Fc s’offre une occasion à la 90e suite à un coup de tête de Harouna qui oblige le gardien de Dynamo Fc à sauver in-extremis. Score final, 2-2. Les Panthères Fc se font peur, mais arrachent le point du nul.

De Djougou, Moustapha Bawa

Comments


error: Le contenu est protégé !!