Saturday, November 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 33 864 vues

12è journée de la Super Ligue Pro : La mauvaise conclusion des militaires



Le match contre Loto-Popo Fc, ce dimanche 24 avril 2022 au stade René Pleven d’Akpakpa s’est déroulé dans une belle ambiance. Une défaite de l’équipe de Adjidja Fc, 0-2 qui n’empêche le Capitaine Abdoul Matine Biao de ne pas de garder espoir.

Les Militaires dans leurs ambitions de donner de la joie aux fans ont pris le jeu pour leur compte. Malheureusement, ils ont enregistré une nouvelle lors de la 12e et dernière journée de la phase aller du championnat national, ce dimanche 24 avril 2022. À domicile au Stade René Pleven d’Akpakpa, les locaux ont vendangé plusieurs occasions. Le club conduit Darius Aïssi a même manqué l’ouverture du score par deux fois avant d’encaisser un but anodin dès la 7e minute du jeu par Faïzou Kpara qui aurait doublé la mise à la 14e minute. Heureusement, sa frappe a été contrée par le Soumanou Ganiou. Face aux assauts des joueurs de la Loterie nationale du Bénin, les militaires ont opposé une farouche résistance comme dans un champ de guerre et gardent le score de 0-1 à la pause avec une belle prestation.

Au retour des vestiaires, les ambitions sont revues à la hausse par les militaires. Ils gagnent la victoire du milieu du terrain mais manquent le réalisme comme c’est le cas depuis le début de la Super Ligue Professionnelle de Football. Samari Hadi, Affo Ramanou, Thomas Viza, Cédric Agbalika ont poussé mais n’ont pas réussi à mettre le ballon au fond des filets. Dans les buts côté Adjidja, Seidou Djrey et arrête la tentative de Maman Souraka à la 86ème minute et la reprise de Idrissou Zakari avant d’encaisser contre toute attente, un deuxième but assassin. En effet, alors que tout le public sportif s’attendait au coup de sifflet de l’arbitre central, Moussa Gary qui profite d’une passe de son capitaine Patrick Sèdjamè enfonce le clou. Il double la mise dans un angle fermé à la 90ème +5′. 2-0, Adjidja Fc perd à nouveau.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *