Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


12ème Journée Zone Nord : Buffles Fc enchaîne

Au forceps, Buffles Fc s’impose face à Béké Fc ce dimanche 14 mars 2021 au Stade de Parakou au cours…



Au forceps, Buffles Fc s’impose face à Béké Fc ce dimanche 14 mars 2021 au Stade de Parakou au cours d’une rencontre très ouverte. Les Buffles Fc empochent les trois points et prennent du large sur son dauphin.

Dans le dur dès l’entame de la rencontre, Buffles Fc reprend ses esprits progressivement à partir de la 7ème après une lourde frappe de Youssouf Mama Bare. Mais cela n’empêche pas Rabiou Salami de Béké Fc d’armer une frappe à la 16ème qui oblige Chérif Kakpo à se déployer dans les airs et de mettre la balle en corner. A la 24ème, une grosse frayeur s’installe dans le camp des Buffles du Borgou. Chérif Kakpo effectue une nouvelle parade et empêche Souraka Mama d’ouvrir le score. A la demie de jeu Buffles Fc s’installe dans la moitié adverse et multiplie les assauts offensifs sans pour autant trouver le fond des filets. Les deux formations entrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

La moitié de la seconde période a été plutôt calme. Ce n’est qu’à l’heure de jeu que les Buffles du Borgou s’offrent deux occasions nettes de but. Les locaux ont trouvé finalement le fond des filets grâce au buteur maison Roland Beakou. Gêné par Kamaloudine Amah, Moussa Ibrahim gardien de Béké Fc effectue une mauvaise relance. La balle a été récupérée par Machoudou Gambari et sans réfléchir la transmet à Roland Beakou qui de l’extérieur du pied ouvre le score. Une réalisation qui réveille Buffles Fc. Car les poulains de Sanou Dramane se sont offert deux autres occasions. Mais le score restera de 1-0 au coup de sifflet final.

Les hommes de Laurent Gnansounou prennent un avantage considérable sur leur dauphin après cette victoire. Ils sont désormais leaders avec à la clé une 4ème victoire de suite dans ce championnat. À noter que le capitaine, Chérif- Dine Kakpo, apporte une réponse positive à ses adversaires. 10 matches, 07 Clean Sheets, 01 passe décisive et plusieurs arrêts décisifs de grande classe.

De Parakou, Constant Delowan (Coll)

Comments