Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


12ème Journée Zone Sud-Est : Les Dragons de l’Ouémé enfoncent Avrankou Omnisports

Pour la douzième journée de la ligue pro béninoise, Avrankou Omnisports recevait les Dragons de l’Ouémé au centre d’excellence Issa…



Pour la douzième journée de la ligue pro béninoise, Avrankou Omnisports recevait les Dragons de l’Ouémé au centre d’excellence Issa Ayatou. Un match gagné par les visiteurs sur le petit des scores.

Cette rencontre était d’une importance capitale pour les deux formations car une victoire de Avrankou Omnisports lui permettrait de renouer avec la victoire et celle des Dragons Fc leur permettrait de reprendre provisoirement la tête du classement. Bien que conscient de l’enjeu de ce match, le coach de Ao a préféré jouer dans sa moitié de terrain et procéder par des contres. Les Dragons ont logiquement eu la possession du ballon et tenté d’ouvrir le score, mais n’ont pas pu se créer de véritables occasions jusqu’à la fin de la première partie.

Au retour des vestiaires, les deux formations ont montré plus d’envie de remporter le match. À la 75ème minute de jeu, le gardien de Ao fait une mauvaise sortie suite à un corner et manque le ballon. Le maître à jouer des Dragons, Gaston Houngbedji profite pour envoyer le cuir au fond des filets: 1-0 donc pour les visiteurs. Après avoir concédé le but, les verts et blancs multiplient les offensives, mais pêchent dans le dernier geste. Plus rien ne sera signalé dans cette partie jusqu’au coup de sifflet final du juge central. Dragons Fc est donc provisoirement premier de la Zone Sud-Est. Le club phare se qualifie ainsi pour la Super Ligue Pro.

De Missérété, Jean-Pyrrhus Épiphane Adantodigni (Coll)

Comments