Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


13e Journée Zone Nord : Panthères Fc de Djougou échappe belle !

Ce samedi 13 mars 2021, Panthères Fc de Djougou a accueilli au stade Atchoukouma de Djougou son homologue Buffles Fc…



Ce samedi 13 mars 2021, Panthères Fc de Djougou a accueilli au stade Atchoukouma de Djougou son homologue Buffles Fc de Parakou dans le cadre de la 13ème journée de la Ligue Pro de Football du Bénin. Score final, 1-1.

Le derby du septentrion tant attendu qui a opposé Panthères Fc de Djougou et son homologue Buffles Fc de Parakou dans le cadre de la 13ème Journée de la Ligue Pro de Football du Bénin a accouché d un nul d un but partout. . À l’entame, Panthères Fc assoiffée d’une victoire jouant à 10 comme ces visiteurs (chose curieuse et inédite !) à montré un tout autre visage. Très déterminés et poulsifs, les protégés de Sibabi Aziz ont imposé leur rythme de jeu aux visiteurs. Ainsi Buffles Fc de Parakou, malmenés, secoués et essoufflés par cette forte pression se prend au piège et concède un penalty à la 43e minute de jeu. Ainsi Abdul-salam Hamed défis Kakpo Chérif-dine suite à un contre pieds parfait et donne l’avantage à ses coéquipier 1-0. Le score reste inchangé jusqu’à la pause. Panthère Fc 1 # 0 Buffles Fc.

À la reprise, les hommes de Dramane Sanou multiplient assez d’occasions et parviennent à remettre le compteur à zéro par le biais de Roland Beakou à la 71e minute suite à un caffouillage dans la surface de réparation de panthères Fc. Insatisfait, Panthères Fc de Djougou reprend le contrôle du jeu et s’offre assez d’occasions mais infructueuses ; en témoignent celles de la 80e et 88e minutes. Le score reste inchangé au tableau d’affichage jusqu’au coup du sifflet final. Panthère Fc sauve l’honneur et peut frotter les mains pour avoir échappé bel à une autre humiliation .

De Djougou Moustapha Bawa

Comments