BANNIERE
Sunday, October 24, 2021
L'Information Sportive en Continu


14ème journée Zone Centre et Sud-Ouest : Le leader dompté par Tonnerre Fc



 

À l’occasion des matchs de la dernière journée de la Ligue Pro Zone B, Tonnerre Fc en déplacement a battu Hodio Fc par deux buts à zéro, ce samedi 3 mars 2021 au stade de Lokossa.

 

Il s’agit d’un match sans enjeux entre Hodio FC déjà qualifié pour jouer la Super Ligue et Tonnerre Fc de Bohicon déjà éliminé. À cause de la pluie qui a arrosée toute la ville de Lokossa dans l’après midi, l’arbitre n’a pu lancer les deux équipes qu’à 16h 47. Les hommes du coach Vivien Koublanou ont dominé les premières 45 minutes sans pouvoir se créer de véritables occasions de but. Les visiteurs plus présents en attaque se montrent plus dangereux. Déjà à la 4ème minute, Pauleta Dieu-Merci, l’emblématique milieu de terrain de Tonnerre trouve la barre transversale de Kossivi. Sur une frappe du dossard 18 Rodrigue Djahoun, Kossivi va se tromper et permet aux visiteurs d’ouvrir le score à la 30ème minute de jeu.

 

Hodio ira à la pause sans revenir au score. À la reprise, Hodio perd la bataille en milieu du terrain. Suite à un corner tiré de la gauche vers la droite par Aimé Kouami, Pacôme Aballo cadre sa tête et aggrave le score à la 53ème minute. Le coach de Hodio Fc procède à trois remplacements à la 57ème minute sans gain de cause. Les attaquants de Hodio en manque de réalisme ont vendangé les quelques occasions de buts créés. Même éliminé, Tonnerre Fc termine la phase retour en beauté.

 

De Lokossa, cyriaque Zondoga (Coll)

 

Comments