Wednesday, August 10, 2022
L'Information Sportive en Continu


17ème Journée Zone Atlantique-Littoral : Les militaires se mettent en difficulté

L’As Cotonou recevait Adjidja Fc l’après-midi du dimanche 4 avril 2021 au stade René Pleven de Cotonou pour un match…



L’As Cotonou recevait Adjidja Fc l’après-midi du dimanche 4 avril 2021 au stade René Pleven de Cotonou pour un match à allure de finale pour les militaires. Un choc des concurrents direct qui s’est soldé par la victoire de As Cotonou (2-0) .

Débutée timidement, la première partie de ce match décisif a été équilibrée. Les millitaires ont rapidement annoncé les couleurs par le biais de leur attaquant Wasiu Yekini, le dossard 23 à la 11ème minutes sur un ballon lancé depuis le milieu de terrain; il s’incruste dans la défense des cotonois après une chevauchée mais le cadre se dérobe . Après ce mouvement offensif, Adjidja multiplie les offensives mais manque de réalisme dans le dernier geste. Les hommes de Tiamiou Yessoufou, entraîneur de As Cotonou aussi ont essayé de répondre aux attaques de Adjidja mais en face la défense des militaires dirigé par le capitaine Abdoul Biao veillait aux grains. la première partie finit sur ce score nul et vierge.

De retour de la pause, les cotonois se montrent beaucoup plus ambitieux et déterminant ce qui conduit à l’ouverture du score dès la 59ème minutes par Branly Augustin Hounzan, le dossard 9 entré en cours de jeu. Sur une balle enroulée après un coup franc bien tiré par Djissé Ronaldo, le dossard 4. Ils profitent toujours de ce temps fort pour aggraver le score 4 minutes plus tard par l’entremise de Maxime Sékpe, le dossard 5 qui inscrit le 2ème but pour As cotonou.

Sylvestre Obiné coach de Adjidja donne de la voix pour remobiliser sa troupe. A la 81ème minutes, le dossard 20 de As cotonou Stéphane da-Costa voit rouge et est exclu. Malgré cette infériorité numérique, les militaires n’ont pu revenir au score bien au contraire, ils se sont mis en danger sur plusieurs actions mais Loth Wanvoun n’a pu se montrer décisif pour marquer le 3ème but. Le juge central met fin à la rencontre sur ce score final de 2 buts à 0 pour les cotonois qui ont presque assuré leur qualification pour la Super Ligue tandis que les militaires doivent d’abord gagner impérativement le dernier match contre Soleil Fc avec un large score et ensuite espéré une défaite de Eternel Fc face à l’As Cotonou pour pouvoir se qualifier pour la Super Ligue .


Sénan Ange Mandjé (Coll)

Comments