BANNIERE
Tuesday, November 30, 2021
L'Information Sportive en Continu


18ème Journée Zone Nord : Cavaliers créé la surprise à Parakou, Dynamo Fc qualifié

Dans un match déséquilibré sur papier, l’équipe du coach Akinsola Dare vole la vedette aux protégés du président Sidikou Karimou…



Dans un match déséquilibré sur papier, l’équipe du coach Akinsola Dare vole la vedette aux protégés du président Sidikou Karimou au stade municipal de Parakou, dans l’après-midi du mercredi 07 avril 2021. Bien qu’étant la lanterne rouge de la Zone Nord, Cavaliers FC finit donc en apothéose cette première phase du championnat, nouvelle version, par une victoire de 2-0.

Dans l’obligation de victoire pour cette ultime journée de la ligue pro, Dynamo FC aborde le match avec l’intention de l’emporter pour éviter toute mauvaise surprise de la part de son concurrent immédiat, le Réal Sports de Parakou en déplacement à Kandi. Avec la pression sur les épaules, les coéquipiers de Bachirou Imorou entrent dans le match avec une domination nette. À mesure que le match avance et que les minutes s’égrènent, Cavaliers Fc gagne en confiance et commence à se montrer de plus en plus menaçant. C’est ainsi que l’ouverture du score interviendra en faveur de Cavaliers Fc après seulement 20 minutes de jeu. Sur une tête rageuse, Didier Chabi reprend un bon centre venant de la gauche de Rachad Doko qui finit dans les cages gardées par Ruffin Pèlèbè. Assommés et piqués dans leurs orgueils, les joueurs de Dynamo reprennent le jeu à leur compte et tentent de renverser la vapeur. Alors qu’on pensait assister à l’égalisation à la 23ème minutes, Mohamed Moussa manque son lob et rate le cadre. L’égalisation devra donc attendre en seconde période puisque le score en est resté ainsi jusqu’au renvoi des 22 acteurs au vestiaire par le juge de la partie.

De retour des vestiaires, on assistera au même scénario de jeu. Dynamo Fc accule son adversaire dans sa moitié de terrain pour tenter de revenir au score. Les longues balles, les attaques placées mis en place par Dynamo ne portent pas leur fruit, la faute à une bonne organisation défensive de Cavaliers Fc. Contre le coup du jeu à la 76ème minutes, l’inévitable Didier Chabi signe son doublé à travers un lob de la tête et enterre tout espoir d’égalisation de Dynamo. Le score en restera là malgré les multiples assauts offensifs de Dynamo dans le camp adverse. On retient donc que Dynamo n’aura enregistré qu’une victoire au cours de cette phase retour mais se qualifie tout de même pour la Super League Pro suite au faux pas à l’extérieur de Real Sport, son concurrent direct.

De Parakou, Ouzérou Orou Gado

Comments