BANNIERE
Tuesday, October 26, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 801 vues

1er Tour Elim Coupe du Monde ; Bénin # Tanzanie : Les Écureuils se compliquent la tâche



 

Après la bonne opération réalisée à Dar es Salam, les Écureuils sont tombés à domicile face à la Tanzanie ce dimanche 10 octobre 2021. Cette première défaite dans ces éliminatoires vient entacher les plans de Michel Dussuyer et ses hommes.

 

Après une entame de partie poussive, les Écureuils sont immédiatement punis par l’ouverture du score tanzanienne dès la 6ème minute. Les poulains de Michel Dussuyer se retrouvent alors dans une situation inhabituelle où il faut être entreprenant et se montrer beaucoup plus offensif pour essayer de revenir au score plutôt que d’attendre simplement et de défendre. En face, les tanzaniens ne se font pas prier pour étaler toute leur qualité technique. Malgré un réveil des Écureuils dans la seconde moitié de cette première période, le score reste inchangé. 1-0 donc à la pause en faveur des visiteurs.

 

En seconde période, les Écureuils se heurtent au mur tanzanien. Malgré l’entrée en jeu de Junior Olaïtan qui redynamise le jeu béninois, les Écureuils ne parviennent pas à trouver la faille et concèdent une défaite logique. Battus à domicile pour la première fois depuis 10 ans sur la pelouse du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou, l’équipe béninoise se retrouvent désormais deuxième de sa poule à égalité de points avec son adversaire du jour. Khaled Adenon et ses coéquipiers ont encore deux matchs pour aller chercher leur qualification pour le prochain tour.

 

Audace Azondékon

 

Comments