Monday, September 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


1ère Journée Zone A : As Takunnin chute d’entrée

  Annoncé comme match au sommet de cette première journée dans la zone A, As Takunnin face à Béké Fc…



 

Annoncé comme match au sommet de cette première journée dans la zone A, As Takunnin face à Béké Fc a tenu son rang. Favori, Béké Fc a confirmé son statut.

 

Dès le coup d’envoi la formation de Bembèrèkè démarre fort en obtenant un corner qui ne donne rien. Les hommes de Fortuné Yao n’arrivent pas à sortir le ballon face au premier rideau défensif des jaunes et noirs. Béké fc multiplie les occasions mais manque le cadre. À la 23 ème minutes, Malick Tongui reprend du plat du pied un centre venu de la droite pour ouvrir le score 0-1. L’ouverture du score a quelque peu réveiller les joueurs de As Takunnin qui ont assiégé le camp des visiteurs. Ils ne parviennent pas à égaliser jusqu’au coup de sifflet marquant la fin de la première période.

 

Du retour des vestiaires, les joueurs de As Takunnin galvanisés par Fortuné Yao démarrent fort. L’entrée de Malick Bio Djibril et Sofo Manaphi changent le visage de jeu et de l’effectif. Une nette domination et les multitudes d’occasions ne se concrétisent pas. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final sous le regard attentif du Président de As Takunnin Labiou Amadou Djibril. Le club phare de l’Alibori et son nouvel entraîneur Fortuné Yao chutent d’entrée mais peuvent se reprendre mercredi prochain à Parakou face au Buffles du Borgou.

Les autres résultats de la Journée dans la zone A

Takunnin Fc 0-1 Béké Fc

Buffles Fc 1-1 Cavaliers

Bachirou Issa

Comments