BANNIERE
Friday, September 24, 2021
L'Information Sportive en Continu


Roller-Sports | 150 vues

1st Africa Roller Games : La compétition officiellement lancée

150 vues , dans Roller-Sports , le 4 novembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Dimanche 3 novembre 2019, veille du démarrage du championnat d’Afrique des nations de Rollers sports dénommé : 1st Africa Roller Games. La cérémonie de lancement officielle démarre à 14h dans le Studio Mama Angé de la Radio et Télévision Congolaise avec la présence effective des délégations déjà présentes dont le Bénin. 

Retransmise en direct sur la télévision Congolaise, cette cérémonie est marquée par trois temps forts : les allocutions, les démonstrations et défilé des équipes devant un parterre de personnalités politiques et sportives notamment le Secrétaire général de la Fédération internationale de Rollers sports (World Skate), l’Italien Roberto Marotta. 

Dans son discours, le président de la Confédération africaine de Rollers sport (World Skate Africa), le Béninois Nathanaël Koty a remercié le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi pour avoir accepté de patronner cette compétition continentale. « Nous voulons faire de cette discipline olympique, un sport d’union et de cohésion des peuples en Afrique » ; dira-t-il avant d’inviter tous les acteurs au fairplay et au respect de la réglementation en vigueur.

Dans ses mots, Nathanaël Koty est revenu sur la particularité de cette édition de Kinshasa 2019. D’abord il a nuancé qu’au Togo en 2017 et en Egypte en 2018, il s’agissait des Championnats d’Afrique de Rollers de vitesse (Speed Skating). « Mais, Kinshasa 2019 regroupe pour la première fois, quatre disciplines : Speed Skating (Rollers de vitesse), Inline Freestyle, Skate board (Rollers sur les planches à roulettes) et Downhill (Rollers de descente).

La compétition en elle-même démarre, ce lundi 4 novembre 2019 à 8h au Stade des Martyrs de Kinshasa avec l’épreuve de Rollers de vitesse. Outre le Bénin, les délégations du Togo, de la Guinée Conakry, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Congo-Brazzaville, de l’Égypte, du Kenya, de l’Angola ont déjà foulé le sol Congolais. Plusieurs pays sont encore attendus en fonction du calendrier de la compétition et des épreuves. 

De Kinshasa, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.