BANNIERE
Friday, September 24, 2021
L'Information Sportive en Continu


Scrabble | 566 vues

21es championnats Scrabble : Julien Affaton roi en Blitz



 

Au Bénin, les 21es championnats nationaux de Scrabble ont effectivement démarré, le jeudi 8 juillet à Amazone Hôtel de Bohicon. Les résultats de l’épreuve Blitz placent Julien Affaton en tête alors que dans l’épreuve Classique, on aura une finale épique.

 

Le tournoi suit son cours et les scrabbleurs s’illustrent à travers le classement de différentes façons. A l’épreuve du blitz, les challenges sont du haut niveau avec en tête du peloton l’intrépide Julien Affaton qui s’impose à ce niveau devant ses rivaux : Émile Agbanglassi, Nicanor Covi et François-Xavier Adjovi. Le champion du monde vient de confirmer ainsi sa performance établie depuis 6 ans que l’épreuve a intégré les championnats. Tel un ouragan, il a tout dévasté sur son chemin. Il sera par contre absent dans le carré d’as de l’épreuve Classique.

 

En effet, après leur qualification en demi-finale, François-Xavier Adjovi et Gevron Tchiakpè ont arraché leur ticket pour la finale en battant respectivement Hervé Boni (3-1) et Moussa-Fils Djibril (3-2). La finale sera donc âprement disputée entre François-Xavier Adjovi et Gevron Tchiakpè qui vont offrir une belle partie aux public. Ce samedi, le championnat de poursuit avec l’épreuve ÉLITE.

 

Pérez Lekotan

 

Comments