Se connecter à nous

Roller-Sports

2Cs-Open Roller Sports : La nouvelle saison officiellement lancée, de grosses surprises

Publié

le

63 vues

 

Le dimanche 25 avril 2021, la Fédération béninoise de Roller Sports a procédé au lancement officiel de la nouvelle saison après une longue pause liée au Coronavirus. C’est à travers la 44ème édition du Challenge Cotonou Skating Open (2Cs-Open) que le coup d’envoi de cette saison a été donné au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou.

 

La population cotonoise a assisté à une compétition très animée. Près de 200 athlètes issus de différents clubs du Bénin, ont pris part à la 44ème édition du Challenge Cotonou Skating Open. La compétition s’est déroulée en plusieurs catégories à savoir : catégorie Bébé, catégorie Espoir et catégorie Défi. Les athlètes ont concouru sur du 500m, du 1 kilomètre, du 6 kilomètres et du 10 kilomètres. Dans la catégorie Espoir, le jeune Ezéckiel Houngbo a survolé les débats en remportant toutes les épreuves. Technique, endurant et aussi très habile, le jeune garçon semble déjà aguerri.

 

Dans la catégorie défi, si la triple championne d’Afrique Rawdath Demba Diallo a eu du mal à exister, Henrest Houngbo s’est affiché en grande forme et a dominé la partie en remportant les courses de 500 mètres et de 10 kilomètres. Celui qu’on surnomme «Petit piment» se dit très fier de sa prestation du jour : « Je suis heureux de ma prestation. Mes entraînements quotidiens ont porté leur fruit ». Quant à Rawdath Demba Diallo, elle rassure le public après son rendez-vous manqué : « Cette année je m’entraîne beaucoup moins parce que je prépare mon Baccalauréat. Dès que cet examen sera passé, je me remettrai entièrement au Roller ».

 

Après avoir suivi avec grande attention cette première compétition de la saison, le constat chez Marius Tchibozo, le Président de la Fédération béninoise de Roller sports est claire : « Nos athlètes sont en baisse de forme », declare t-il. « Nous devons maintenant accélérer au niveau du travail pour qu’ils arrivent tous en forme lors des championnats d’Afrique ».

 

A propos du Championnat d’Afrique qui se tiendra au Bénin du 04 au 08 août 2021, Marius Tchibozo fait l’état des lieux : « Au plan organisationnel nous sommes prêts. Tout se jouera sur le plan financier. Il nous faudra aussi préparer nos athlètes afin d’être prêt sur le plan technique ». À la fin de ce premier rendez-vous de la saison, il fut annoncé aux athlètes que la 44ème édition du Challenge Cotonou Skating Open aura lieu au mois de mai prochain sous un format spécial puisqu’elle servira d’éliminatoires pour les championnats d’Afrique.

Les résultats de la 44è édition du Challenge Cotonou Skating

Finale Espoir (500m)

1er Ezéckiel Houngbo
2è Syntish Guegni
3è Samuel Houngbo

Finale Catégorie bébé (500m)

1er Hylani Chokky
2è Graciella Agbossou
3è Jean-Christ Koffi

Finale Espoir (6km)

1er Syntish Guegni
2è Ezéckiel Houngbo
3è Prince Akotenou

Finale catégorie Bébé (1 km)

1er Braciella Agbossou
2è Innokario Hounyo
3è Jean-Christ Koffi

Finale Défi (500m)

1er Henresh Houngbo
2è Bashirou Issifou
3è Eustache Fafoumi

Finale Défi (10 km)

1er Henresh Houngbo
2è Bashirou Issifou
3è Alassane Bio Maro

Audace Azondékon