Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 11 413 vues

2è édition Toubad : Dream team et Warriors chez en Or

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Démarrée le vendredi 27 décembre 2019, la deuxième édition du Toubad (Tournoi de Basketball de la…

11 413 vues , dans Basketball , le 31 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Démarrée le vendredi 27 décembre 2019, la deuxième édition du Toubad (Tournoi de Basketball de la Détente) organisé par l’Association des Amazones pour la Jeunesse et le Sport, a connu son épilogue ce dimanche 29 décembre 2019 sur le terrain de l’Unafrica de Cotonou. 

Ceci, au terme de la finale qui a opposé chez les dames, Dream team aux Amazones. Au terme de cette finale, c’est l’équipe de Dream team qui s’offre la plus haute marche du podium en battant difficilement l’équipe des Amazones (46 – 43). Black Star repart en Argent et Best Team fini quatrième.
Chez les messieurs, les Warriors conservent leur titre devant leur dauphin direct Kingdom. L’histoire se répète en faveur des Warriors, mais cette fois sur le score de 48-39. L’équipe de Fire Ballers s’offre la petite marche du podium devant les héritiers de 2a2b qui arrive quatrième de la compétition sur huit équipes participantes.

Pour Marlène Héloïse Somakou, présidente de l’Association des Amazones pour la Jeunesse et le Sport, l’objectif de ce tournoi est de palier au manque de compétition et jeu pour la jeunesse, mais surtout de permettre aux athlètes de tester leur niveau avant le démarrage de la prochaine saison. Désormais, les regards sont tournés vers la prochaine édition en 2020 pour de nouvelles réussites.

Sekou Karol

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.