Friday, March 29, 2024
L'Information Sportive en Continu


2ème Journée Ligue 3 Poule B : Usb assure l’essentiel

Après avoir été accroché à domicile par la formation d’Akanké lors de sa première journée, l’Union Sportive Baboni (Usb) avait…



Après avoir été accroché à domicile par la formation d’Akanké lors de sa première journée, l’Union Sportive Baboni (Usb) avait la lourde responsabilité d’obtenir sa première victoire dans ce championnat national amateur pour le compte de la deuxième journée. Ainsi, en déplacement à Za-Kpota à l’assaut de la Jsa, les protégés du président Fawaze-dine Baboni reviennent dans la cité des Kobourou avec le sourire aux lèvres.

0-1, c’est par ce score étriqué que l’Usb s’est imposée au terme d’une rencontre âprement disputée. L’objectif était clair, et le nouvel entraîneur Luc René Mensah a donné les consignes dans ce sens. Il fallait coûte que coûte prendre les trois points afin de se relancer au niveau du classement dans la poule B.

Comme à l’accoutumée, l’Union Sportive Baboni démarre sa rencontre avec beaucoup d’intensité et de détermination, tout en déjouant toutes les velléités offensives de l’adversaire. Les premières occasions au profit de l’Usb n’ont porté leur fruit. Il aura fallu quelques minutes avant la demi-heure de jeu (26e), comme au premier match, pour qu’Antoine Yéré fasse trembler les filets. Ouverture de score donc pour l’Usb. La Jsa qui se reprend, reste impuissante devant la défense assurée par le capitaine Badiou Mamoudou. 0-1 à la mi-temps.

De retour des vestiaires, c’est la Jsa qui aura tout donné pour revenir au score. Mais l’Usb aura tiré leçon de sa rencontre précédente. Ainsi, avec beaucoup de complicité, elle cherchera à contrer toutes les offensives, évitant donc l’adversaire de revenir au score. L’Usb a géré la rencontre de bout en bout et finit par ce score étriqué, synonyme de victoire. Une victoire qui rehausse donc le moral des poulains de Luc René Mensah et de tout le bureau de l’Usb. Cap donc sur la réception de Sota de Malanville le 2 mai 2021.

Coll Externe

Comments