Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 257 vues

2ème Journée Ligue Pro de Basket-Ball Zone A : Élan Sportifs, le même élan

  Le samedi 24 avril 2021, Élan Sportif de Porto-Novo se déplaçait pour affronter Énergie Bbc dans le cadre du…



 

Le samedi 24 avril 2021, Élan Sportif de Porto-Novo se déplaçait pour affronter Énergie Bbc dans le cadre du déroulement de la rencontre en retard de la 2ème journée du championnat. Après un début de match raté, les joueurs du coach Bastou Taïrou s’imposent finalement avec la manière sur le score de 64 points à 48.

 

A l’entame de la partie, l’équipe locale se montre conquérante et domine le jeu. Vialy Efambé et ses coéquipiers mènent rapidement de 8 points avant de se faire rattraper puis dépasser au score. Le premier quart temps prend fin sur le score de 14-12 en faveur de Élan. Les joueurs de la Sbee débutent le second quart temps avec la même ardeur. Efficace en défense puis précis en attaque, Énergie Bbc va parvenir à remporter le second acte de la partie 17-11 et mène à la pause 29-25.

 

La seconde partie reprend par la suite et la physionomie du match reste la même. Énergie domine les débats et s’ouvre la porte vers une précieuse victoire. Rattrapés par la fatigue, les jeunes joueurs du coach Oswald Quenum s’effondrent dans la seconde moitié du troisième quart temps. Élan prend alors le jeu à son compte. Le club de la capitale parvient à refaire son retard et s’impose même à l’issue de la troisième partie du match sur le score de 16-7. Énergie ne parviendra plus à revenir dans le match. Le dernier quart temps est également à l’avantage de Élan Sportif conduit par son capitaine Arnold Yacoubou auteur d’un grand match. Score final 64-48 en faveur de Élan Sportif de Porto-Novo qui enchaîne un quatrième succès de rang en quatre sorties.

 

Audace Azondékon

 

Comments