Friday, September 20, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 2 174 vues

3e édition Tournoi ‘’FOU 2 FOOT’’/Trophée ‘’Alphonse YEMADJE’’ : SEYIMI FC sacré champion, Jean-Louis Gnidokponou rehausse la finale

Démarrée le 21 Août dernier à Gbétagbo, village de l’arrondissement d’Akassato, commune d’Abomey-Calavi, la 3e édition du Tournoi ‘’FOU 2…

2 174 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 20 septembre 2024 Étiquettes :


Démarrée le 21 Août dernier à Gbétagbo, village de l’arrondissement d’Akassato, commune d’Abomey-Calavi, la 3e édition du Tournoi ‘’FOU 2 FOOT’’, Trophée ‘’Alphonse YEMADJE’’, organisée par le journaliste et communicateur béninois, Etienne YEMADJE s’est achevée dimanche 15 Septembre. C’est l’équipe de SEYIMI FC qui a décroché dame coupe devant DANGER 229 après les tirs aux buts(0-0 et 1 t-a-b à 0). L’Association Wézon Arts  et Culture et son président Jean-Louis GNIDOKPONOU, co-parrain de cette compétition étaient fortement représentés.

Le rideau est tombé sur la 3e édition du Tournoi ‘’FOU 2 FOOT’’, Trophée ‘’Alphonse YEMADJE’’. Organisée par Etienne YEMADJE, cette compétition en hommage à son feu père aura été couronnée d’un grand succès. Plusieurs semaines durant, les enfants se sont familiarisés sous le sceau d’un vrai brassage et d’une brillante amitié autour du football. Dimanche,  SEYIMI FC et Danger 229 qualifiés pour la finale se sont retrouvés pour le dernier acte.

Match très animé et spectaculaire qui a laissé le suspens entier. Dernière étape pour lancer la nouvelle rentrée scolaire, le public a pris du plaisir  en regardant les jeunes jouer. SEYIMI FC avait eu les meilleures occasions de la rencontre. Sur plusieurs tentatives, ils ont failli ouvrir le score mais sans succès. A l’opposé, Danger 229 a eu également ses temps forts pendant cette rencontre.  Les deux équipes terminent la première partie sans marquer le moindre but. Le jeu monte en intensité en seconde partie. Les joueurs de SEYIMI FC siègent dans le camp de leurs adversaires et multiplient les offensives. Danger 229 propose quelques solutions  surtout basées sur des contres. Aucun but ne sera marqué à nouveau jusqu’au coup de sifflet final. Dame nature annonçant la tombée de la nuit, les deux équipes ont été dirigées directement vers les tirs aux buts. SEYIMI FC marque une de ses tentatives et met la pression sur Danger 229 qui perd tous ses tirs. 

Au final, SEYIMI FC finit champion de la 3e édition du tournoi ‘’FOU 2 FOOT’’, trophée «Alphonse YEMADJE’’. Jaurès  Egboho, capitaine de l’équipe gagnante a félicité le promoteur qui a pensé à la jeunesse de Gbétagbo malgré la situation économique que traverse le monde actuellement. « Ce n’est pas facile surtout que vous voulez engager des moyens financiers dans une activité au bout de laquelle vous n’aurez pas un retour sur investissement. Merci infiniment au promoteur qui nous a offert cette occasion pour nous détendre. Nous sommes très contents d’avoir remporté cette coupe. Un de nos coéquipiers a marqué le seul tir au but qui fait de nous champions. On est content, on est vraiment content », se réjouit le capitaine de SEYIMI FC. La déception était grande au niveau de l’équipe perdante. Le capitaine de DANGER 229 n’a pas caché ses sentiments. « On est déçu, je n’ai pas de mot. Mais je crois que nous n’avons pas eu la chance aujourd’hui, mais nous espérons décrocher la coupe l’année prochaine. On reviendra plus fort », a promis Junior Bénidjè.   

La compétition étant dédiée en hommage à feu Alphonse YEMADJE pour son amour au sport roi et son dévouement pour les causes des enfants, la mobilisation des populations a été très forte autour de cette finale. De même la famille HEMADOU YEMADJE des enfants et aux petits fils et les familles alliées ont communié avec la jeunesse de Gbétagbo. Aussi, faut-il rappeler une forte présence des journalistes et reporters sportifs autour du promoteur. Venance AGODOKPESSI et la team ‘’SAVALOU’’ ont mis les grandes touches pour rendre la fête plus belle. Le laurier revient également au président Jean-Louis GNIDOKPONOU, grand patron de l’Association Wézon Arts et Cultures qui a rehaussé l’événement de sa présence avec, derrière lui, plusieurs membres de l’association. Bertrand Kossi  SOSSOU, PDG du cabinet B To B investment basé à Abidjan en Côte-d’Ivoire faisait également partie de la forte délégation. 

Co-parrain de cette compétition, Jean-Louis GNIDOKPONOU et le parrain Martial HANGNOUN ensemble avec le promoteur, Etienne YEMADJE ont offert un diner à tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de l’événement. « Nous avons pris le pari de faire en sorte que pendant les vacances les enfants puissent avoir un creuset pour se détendre et s’éclater. Nous avons fait le constat selon lequel pendant cette période, ils sont oisifs et tentés d’aller vers les vices sociaux. Vous avez vu l’ambiance. Elle a été très belle et nous nous félicitons d’avoir réalisé ce projet avec nos partenaires, dont l’ONG NAE, sponsor officiel. Nous remercions infiniment son président qui a fortement soutenu ce tournoi depuis l’occident », a témoigné le promoteur, Etienne YEMADJE.

Le rendez-vous est désormais pris pour la 4e édition du tournoi ‘’FOU 2 FOOT’’, Trophée ‘’Alphonse YEMADJE’’. L’initiateur a d’ailleurs promis offrir l’occasion aux équipes féminines pour s’exprimer. Egalement il y aura un spectacle de danses et de musiques à la fin de la finale de l’acte 4 et bien d’autres surprises.

Jean DOSSOU

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *