BANNIERE
Tuesday, November 30, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 5 406 vues

3è journée Elim Can 2022, Bénin-Lesotho : Les Écureuils triomphent grâce à Jojo

  Ce samedi 14 novembre 2020, les Écureuils du Bénin recevaient les Crocodiles du Lesotho pour le compte de la…



 

Ce samedi 14 novembre 2020, les Écureuils du Bénin recevaient les Crocodiles du Lesotho pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2022 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Au terme d’un match animé, les Écureuils s’imposent 1-0 et réalisent une très bonne opération grâce à une réalisation de Jodel Dossou.

 

Le premier acte de la rencontre fut globalement dominé par l’équipe béninoise qui annonce les couleurs dès la première minute de jeu avec une tête de Steve Mounié qui passe à côté. La domination des Écureuils est finalement concrétisée à la 23ème : sur passe appuyée du capitaine Khaled Adénon qui transperce le milieu de terrain du Lesotho, Jodel Dossou récupère le ballon, élimine d’un crochet son adversaire puis ouvre le score. Les hommes de Michel Dussuyer continuent sur leur lancée mais ne parviennent pas à faire le break. 1-0 pour le Bénin à la pause.

 

De retour des vestiaires, les visiteurs présentent un meilleur visage. Ils connaissent un long temps fort mais en face, les Écureuils restent solides et ne flanchent pas. Les entrées en jeu de Jérôme Agossa et Charbel Gomez font du bien au Écureuils qui remettent le bien sur le ballon sans trouver une nouvelle fois la faille. Score final 1-0 pour les Écureuils. Sous pression, Michel Dussuyer et ses poulains réalisent la bonne opération de la journée dans le groupe L en signant leur deuxième succès de rang dans la compétition. Cette victoire à domicile permet aux Écureuils de revenir à une longueur du leader, le Nigéria et leur permet également de creuser l’écart avec la Sierra Léone qui passe désormais à 4 points.

 

Khaled Adénon et ses coéquipiers se déplaceront à Maseru au Lesotho ce dimanche 15 novembre 2020 pour le compte du match retour entre les deux formations comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Can. Lesotho # Bénin c’est pour le mardi 17 novembre 2020.

Classement dans le groupe L:

1- Nigeria 7pts +3

2- Bénin 6pts +1

3- Sierra Léone 2pts -1

4- Lesotho 1pt -3

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *