Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 567 vues

3ème Journée Ligue Pro de Basket-Ball Zone A Dame, Energie Bbc disjonctée

  Pour cette 3ème Journée de la Ligue Professionnelle de Basketball, les dames de Aspac confirment une nouvelle fois leur…



 

Pour cette 3ème Journée de la Ligue Professionnelle de Basketball, les dames de Aspac confirment une nouvelle fois leur suprématie face aux électriciennes de Énergie Bbc, ce samedi 3 avril sous les pavillons du Hall des Arts de Cotonou.

 

 

Démarrée sous une haute chaleur, la rencontre va très tôt connaitre la victoire des dames de Aspac à la fin du premier quart-temps (8-15). Au second quart-temps, Énergie ne fournit pas d’effort et marque ainsi le même nombre de panier (8) qu’à la fin de la phase précédente alors que les portuaises se surpassent en marquant cette fois-ci 18 points. Ce qui donne à la pause un score de 16-33.

 

À la reprise pour les deux derniers quart-temps, les dames de Énergie se réveillent et s’imposent au 3ème quart-temps sur la marque de 22-15. Mais face à une certaine Faousiath Tiamiyou, dossard 4 de Aspac, les dames de Énergie n’ont pas pu maintenir leur pression et cèdent ainsi le 4è quart-temps (12-20 ). Aspac Bbc remporte ainsi cette rencontre sur le score de 51-68.

 

Toujours dans la Zone A, chez les hommes, Élan Sport maîtrise les hommes de Aspac sur la marque de 70-62 pendant que les hommes de Énergie atomisent Éternel Bbc sur le score sans appel de 68-29.

 

Tous les autres résultats

 

Karol Sékou

 

Comments