BANNIERE
Tuesday, November 30, 2021
L'Information Sportive en Continu


3ème journée Super Ligue Pro : Ayéma Fc repart avec les trois points !

Sur le terrain au gazon synthétique du stade municipal de Parakou, l’équipe des conducteurs d’UNACOB et celle de Ayéma du…



Sur le terrain au gazon synthétique du stade municipal de Parakou, l’équipe des conducteurs d’UNACOB et celle de Ayéma du coach Urbain Houfo se sont données rendez-vous pour une belle affiche de football. A l’arrivée Ayéma Fc sort vainqueur de ce duel sur le score étriqué de 1-0.

Défait il y a trois jours par une belle équipe de Requins, Dynamo avait pour objectif d’essuyer ce revers et de se relancer comparativement à son adversaire du jour en confiance qui sortait d’une victoire à l’extérieur à la précédente journée. C’est dans cette ambiance et sous le chaud soleil de Parakou que le juge central lançait les hostilités. Après une vingtaine de minutes de round d’observation entre les deux équipes, c’est Ishola Olaïtan qui donnera le premier, la voix. Sur une frappe à bout portant *à* la lisière de la surface de réparation, l’international béninois oblige Firmin Pèlèbè à se déployer de tout son long pour dévier la balle en corner à la 25ème minute de jeu. Après quelques chaudes séquences et une nette domination de Ayéma, Dynamo Fc se donne un bol d’air par l’intermédiaire de Djalilou Yerima qui voit sa frappe très puissante finir sur le montant gauche des cages gardées par Sheyi Damilola. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Ayéma repart en contre-attaque concrétisée par le capitaine Akowe Thomas à la 45è+ 1. Ayéma rejoint les vestiaires avec ce score étriqué mais mérité de 1-0.

Du retour sur l’aire de jeu, Dynamo avec beaucoup de sérieux et d’application dans les actions tente de revenir au score mais c’était sans compter avec un Sheyi Damilola des grands jours. En témoigne un de ses multiples sauvetages à la 65ème minute, suite à un coup franc tiré en pleine lucarne par Souleymane Bachirou. Bien que réduit à 10 après l’expulsion de Djomaki Zagor, Dynamo se procure les meilleures occasions de ce second acte sans parvenir à sauter le verrou de la défense de AYEMA. Le score en restera là jusqu’à la fin des 90 minutes. Ayéma Fc enchaîne un deuxième clean-sheet de rang et inflige une deuxième défaite consécutive à domicile à Dynamo.

De Parakou, Ouzérou Orou Gado

Comments