Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 925 vues

43ème AG ordinaire et élective de la CAF : de Chacus révèle le Bénin

  Le Président de la Fédération béninoise de Football (FBF), Mathurin de Chacus est désormais membre du Conseil de la…



 

Le Président de la Fédération béninoise de Football (FBF), Mathurin de Chacus est désormais membre du Conseil de la FIFA, Zone francophone. Il devient ainsi le premier membre à occuper ce poste.

 

La nouvelle est tombée à l’issue de la 43ème session ordinaire et élective de la CAF, tenue ce vendredi 12 mars 2021 à l’hôtel Sofitel Jardin des Roses de la ville de Rabat au Maroc. À la suite du vote du premier responsable de l’institution, le Sud-africain, Patrice Motsepe, le secrétaire générale de la CAF annonce que la candidature de Mathurin de Chacus et du malien Mamoutou au siège du conseil de la FIFA pour le compte de la zone Francophone sont validées.

 

Une bonne nouvelle, synonyme de joie pour la délégation béninoise composée du Commandant Francis Koto Gbian, de Alphonse Pedro Ayema, de Claude Paqui et de l’observateur agréé par la CAF, Magloire Oké qui exprime sa joie après avoir félicité le président de Chacus et son comité exécutif : << Je tiens à vous faire part de ma satisfaction, mais surtout de mon espoir que ce changement de gouvernance puisse amener l’impulsion dynamique dont a besoin notre continent >>; dit-il. Mathurin de Chacus siègera ainsi désormais dans le gouvernement du football mondial, mais aussi de la CAF. Une première pour le football béninois.

Karol Sékou

Comments