BANNIERE
Sunday, December 5, 2021
L'Information Sportive en Continu


Roller-Sports | 2 537 vues

4ème Championnat d’Afrique Roller Speed Skating : Le Bénin et l’Égypte dominent

  La 4ème édition du championnat d’Afrique de Roller Speed Skating se poursuit. Au terme des deux journées à Porto-Novo,…



 

La 4ème édition du championnat d’Afrique de Roller Speed Skating se poursuit. Au terme des deux journées à Porto-Novo, les Ecureuils maintiennent la 1ère place mais pourchassés par les égyptiens qui ne veulent rien lâcher. Ce jeudi 05 août 2021, le Bénin et l’Egypte s’en sortent avec 9 médailles.

 

Pour cette 2ème et dernière journée à la Place Bayol de Porto-Novo, les athlètes béninois ont terminé en beauté et occupent toujours la première place au classement général. Au niveau de l’épreuve 1 Lap Sprint, le Nigéria l’emporte grâce à Franklin Igangan. Il est suivi de Karim Hassan et Yassin Khattab de l’Egypte dans la catégorie Junior Hommes. Chez les Juniors Dames, les égyptiennes se sont montrés menaçantes en prenant les deux premières médailles par le biais de Maram Abdellatif et de Shahd Almolla. La Béninoise Demba Diallo Rawdath termine 3ème et obtient la médaille de Bronze. Chez les Séniors Dames, Lama Bayoumy de l’Egypte s’impose devant Hermionne Ahouissou du Bénin et Lora Younis de l’Egypte. Chez les Séniors Hommes, l’Egyptien Mohamed Mostafa décroche la médaille d’Or devant le Nigérian Joseph Oke et le Béninois Eustache Fafoumi qui sont respectivement 2ème et 3ème.

 

En soirée, les béninois ont tout pris sur l’épreuve 15.000 m Elimination sur route. Ils n’ont rien laissé sur leur passage. Henresth Houngbo, chez les Juniors Hommes, sort vainqueur face à Franklin Igangan du Nigéria et son compatriote du Bénin, Ignace Houngbo. Au niveau des juniors Dames, Demba Diallo Rawdath du Bénin écrase Sondos Othman de l’Egypte et Micha Nbessa du Cameroun. Victoire aussi du Béninois Bachirou Issoufou chez les Séniors Hommes. Il devance Joseph Oke du Nigéria et Harrold Ekwa du Cameroun. Au niveau des Séniors Dames, c’est aussi le carton plein pour les Ecureuils. Hermionne Ahouissou et Larissan Outchoumaré du Bénin gagnent l’Or et l’Argent alors que Lora Younis de l’Egypte garde le Bronze. En somme, sur l’ensemble des deux jours, le Bénin est en tête avec 20 médailles : 9 Or, 5 Argent et 6 Bronze. L’Egypte est en deuxième position avec 18 médailles : 5 Or, 6 Argent et 7 Bronze alors que le Nigéria est troisième avec 6 médailles : 2 Or et 4 Argent.

De Porto-Novo, Pérez Lekotan

 

Comments