Monday, September 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 1 888 vues

4ème édition du Projet « Jeunes Officiels » : L’Obssu forme 4000 jeunes citoyens

  Le Directeur de Cabinet du ministre des Sports, Ernest Guillaume Sossou, entouré du Directeur général de l’Office béninois du…



 

Le Directeur de Cabinet du ministre des Sports, Ernest Guillaume Sossou, entouré du Directeur général de l’Office béninois du Sport scolaire et universitaire (Obssu), Donald Alexis Acakpo, du Dga, Smith Judicaël Ayadokoun, du Directeur départemental des sports du Littoral, Edgard Djossou, du Directeur des sports d’élite, Bonaventure Coffi Codjia et du directeur du Centre multimédias des adolescents et des jeunes du Bénin (Cmajb), Darius Dadé, a procédé, dans la matinée de ce mardi 23 février 2021 au Ceg Sainte Rita, au lancement officiel de la 4ème édition du Projet “ JEUNES OFFICIELS ” pour le compte du département du Littoral.

 

Initié par le ministère des Sports grâce au dynamisme de l’Obssu, le projet “JEUNES OFFICIELS” permet aux élèves de tous les départements du Bénin, de bénéficier gratuitement d’une formation de trois jours dans 04 catégories à savoir : Jeunes reporters sportifs, Jeunes arbitres, Jeunes secouristes, Jeunes Coachs.

 

Cette 4ème édition va se dérouler du 23 février au 26 février 2021, sur toute l’étendue du territoire national avec la participation de près de 1500 jeunes. << En initiant ce projet, le Gouvernement du Président Talon souhaite former les citoyens de type nouveau. Pour révéler le Bénin, nous avons besoin des talents comme vous. Notre objectif est de révéler le potentiel qui sommeille en vous et de vous donner une autre chance au delà de la formation académique >>, a déclaré Alexis Donald Acakpo avant de rappeler aux jeunes que la suite de ce programme dépend de leur sérieux. Il les a invités à y mettre du sérieux, car les meilleurs seront pris pour officier des compétitions scolaires et universitaires au plan national, africain et international.

 

Thomas Boco, représentant les formateurs a rassuré les élèves que toutes les dispositions sont prises sur le plan pédagogique pour qu’ils reçoivent des cours de bonne qualité afin d’être bien aguerris. Le Conseiller spécial du ministre, Jean-Marc Adjovi-Boco très ému, a, annoncé que le Bénin est entrain de construire l’une des  » meilleures politiques de tout le continent « . Chers jeunes, vous devrez chercher à être les meilleurs « , dira-t-il.

 

Procédant à l’ouverture des travaux, le Directeur de Cabinet a fait savoir que  » le Gouvernement du Bénin a placé le sport au rang des priorités de développement. Le Chef de l’État, Patrice Talon a compris qu’avec le sport, on peut se développer « . C’est pourquoi, selon lui, au-delà de la pratique sportive directe, le Gouvernement a initié ce programme pour que les métiers du sport accompagnent le développement du sport. Aux élèves, Ernest Guillaume Sossou a rappelé qu’ils sont des pièces précieuses de ce processus.

Pérez Lekotan

 

Comments