Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Infos | 40 895 vues

4ème édition du Projet «Jeunes Officiels» : L’Obssu s’apprête à former des jeunes de type nouveau



Le directeur général de l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (Obssu), Donald Alexis Acakpo annonce la tenue de la 4ème édition de la formation à l’endroit des jeunes sportifs. Ceci dans le cadre de la mise en œuvre du Projet « Jeunes Officiels ».

Ainsi, il sera organisé sur l’ensemble du territoire national, du mardi 23 au vendredi 26 février 2021 la formation des Jeunes arbitres, des Jeunes secouristes, des Jeunes Reporters sportifs et des Jeunes coaches. Initié par le ministère des Sports à travers l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (Obssu), plusieurs centres sont retenus pour former ces jeunes. Il s’agit du Ceg Houéyiho (Littoral), du Ceg 1 Calavi (Atlantique), Ceg 1 Natitingou (Atacora), Ceg 1 Djougou (Donga), Ceg 2 Kandi (Alibori), Lycée Mathieu Bouké-Parakou (Borgou), Ceg 1 Bohicon (Zou), Ceg 1 Dassa (Collines), Ceg 1 Lokossa (Mono), Ceg Azovè (Couffo), Ceg 1 Sakété (Plateau) et Ceg Djègan Kpèvi (Porto-Novo).

En effet, ce projet qui a pour but de former des jeunes de type nouveau, permet aux élèves de tous les départements du Bénin de bénéficier gratuitement d’une formation de trois jours. La particularité de cette édition est qu’à la fin de la formation, l’Obssu entend signer des accords de partenariat avec des structures intervenant dans chacune des quatre catégories, pour mieux accompagner ces jeunes à approfondir leurs savoirs, a annoncé Edgard Alexis Acakpo.

Pérez Lekotan

Comments