Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


4ème Journée : Buffles Fc # Panthères Fc, l’attraction; des chocs en perspective

  Ce mercredi 10 et ce jeudi 11 février 2021, les Zones Nord et Atlantique-Littoral jouent leur 4ème journée de…



 

Ce mercredi 10 et ce jeudi 11 février 2021, les Zones Nord et Atlantique-Littoral jouent leur 4ème journée de la Ligue Pro de Football du Bénin. Les uns pour se relancer pendant que d’autres tenteront de conforter leurs places au classement. Huit rencontres au total s’annoncent palpitantes à la vue des différents classements.

 

Dans la Zone Nord, les Buffles du Borgou accueillent leurs ennemis jurés, les Panthères de Djougou ce mercredi au stade de Parakou. Après leur échec face à Béké Fc lors de la 3ème journée, les Buffles du Borgou auront la lourde tâche de se relancer face aux Panthères qui ont remporté le derby local. L’autre club de Parakou, Réal Sport se déplace à Tchaourou pour affronter les Cavaliers. Après leur succès lors du derby face à Dynamo de Parakou, les protégés de Irénée Tounde Yebadokpo essayeront de maintenir le cap en remportant deux matches de rang. A Kandi, Takunnin accueille sur ses installations Dynamo de Parakou. Béké FC en bonne forme (deux victoires en deux matches) se rend à Nattitingou pour défier Tanekas Fc. Dynamique Fc est laissé au repos. Dans ce match, les poulains du caoch Arafat Ouro-Agoro plus que jamais gonflés à bloc, vont à l’assaut d’un adversaire quasi inconnu. Le stade de Natitingou sera le théâtre du choc entre les guerriers de Bembéréké et les joueurs de Tanékas Fc qui sortent d’une défaite à domicile 0-2. C’est une rivalité sportive qui naît à coup sûr et les guerriers auront sans doute à cœur de faire respecter la hiérarchie.

 

Au Sud du Bénin, dans la Zone Atlantique-Littoral, As Police en grandes difficultés depuis le début du championnat croise les crampons avec Requins Fc, deuxièmes au classement. Ce dernier a l’occasion de se relancer après le nul face aux militaires d’Adjidja. Les Policiers enchaînent trois matches sans défaite avec autant de nuls. À Abomey-Calavi, sur la pelouse synthétique du Campus, les portuaires reçoivent Éternel Fc. Jeudi 11 février 2021, pour la suite da la 4ème journée dans la Zone Atlantique-Littorale, As Cotonou, qui reste sur une large victoire face à Upi-Onm, défiera la Jeunesse Athlétique de Cotonou, Jac au stade René Pleven. Les hommes de Imorou Bouraïma troisièmes au classement, n’ont pas droit à l’erreur face à Jac, un adversaire coriace. Pendant ce temps, Upi-Onm reçoit Soleil Fc après son cuisant échec face à As Cotonou. Leaders au classement, les hommes de Sylvestre Obiné (Adjidja Fc) seront au repos.

Constant Delowan (Coll)

Comments