BANNIERE
Sunday, December 5, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 4 048 vues

4ème Journée Élim Can 2022 : Les Écureuils peuvent obtenir leur qualification ce mardi

  Après avoir obtenu un total de 6 points en 3 matchs (une défaite et 2 victoires), lors de la…



 

Après avoir obtenu un total de 6 points en 3 matchs (une défaite et 2 victoires), lors de la phase aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2022, les Écureuils peuvent officiellement valider leur ticket pour la compétition dès ce mardi 17 novembre 2020. En déplacement à Maseru au Lesotho, les coéquipiers du capitaine Khaled Adénon ont donc l’opportunité de rentrer au bercail avec une excellente nouvelle.

 

Logée dans le groupe L de ces éliminatoires en compagnie du Nigéria, de la Sierra Leone et du Lesotho, l’équipe béninoise réalise un bon parcours avec une deuxième place derrière le Nigéria et 6 points au compteur. Fort de ces bons résultats, les Écureuils du Bénin peuvent se qualifier dès mardi prochain. En effet, si le Nigéria s’impose à Freetown face à la Sierra Leone et que le Bénin l’emporte également face au Lesotho à Maseru, les deux formations qui compteront alors respectivement 10 et 09 points, valideront officiellement leur ticket pour la Can 2022.

 

Une qualification qui sonnera comme un symbole de régularité et d’évolution globale de l’équipe béninoise à mettre au crédit d’un homme : le sélectionneur national Michel Dussuyer. Travailleur discret et exigeant, le technicien français démontre malgré les critiques à son encontre, qu’il est bien l’homme de la situation. Après avoir réussi à qualifier les Écureuils à la Can 2010 en Angola lors de son premier passage puis à la Can 2019 en Égypte, Michel Dussuyer est en passe de rééditer cette performance pour la troisième fois.

 

Pérez Lekotan-Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *