Thursday, August 11, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 2 348 vues

4ème Journée Ligue Pro de Basket-Ball Zone A : Aspac domine à nouveau Énergie Bbc

  A l’occasion du match en retard de la première journée de la Ligue Pro de Basket-ball du Bénin, Aspac…



 

A l’occasion du match en retard de la première journée de la Ligue Pro de Basket-ball du Bénin, Aspac était aux prises avec la formation de Énergie. Si à l’issue du match précédemment interrompue, l’équipe de la Sbee s’était inclinée par 27 points d’écart, les jeunes joueurs de Énergie ont cette fois rendu la tâche bien plus difficile à l’équipe du Port qui ne s’impose que de 15 points à l’arrivée.

 

A l’entame de la partie, Aspac affiche rapidement ses intentions et mène 8-0. Énergie se réveille par la suite et rencontre dans son match mais à l’expérience, les joueurs du coach Aurelius Kouko remporte le premier quart temps sur le score de 27-15. Le second quart temps est à l’image de la première. L’équipe du Port avec son système défensif en individuel tout terrain, pose énormément de problèmes aux électriciens qui peinent à la relance. Solide en défense et aussi efficace en attaque, Aspac s’impose également dans le second quart et le score à la pause est 44-28.

 

 

Énergie aborde la seconde période avec beaucoup plus de détermination et le match s’enflamme. Porté par son capitaine Vialy Efambe, les électriciens réalisent un troisième quart temps de haute volée soldé sur le score de 19-19. Dans la dernière manche de la rencontre, Aspac gère et assure son succès. Score finale 73-58 pour les portuaires qui renouent avec la victoire après la défaite face à Élan. Aurelius Kouko gagne, mais n’est pas satisfait.  » Nous avons amélioré notre prestation en réduisant déjà l’écart contrairement au premier match. Nous allons continuer le travail et faire mieux « ; promet Efambe Motomba Vialy Capitaine Énergie Hommes.

Audace Azondékon

Comments