Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


4ème Zone Centre et Sud-Ouest : Damissa Fc électrocute les électriciens

La quatrième journée de la Ligue Pro de Football du Bénin s’est déroulée, ce week-end des amoureux, dimanche 14 février…



La quatrième journée de la Ligue Pro de Football du Bénin s’est déroulée, ce week-end des amoureux, dimanche 14 février 2021 avec le déplacement de Damissa Fc de Ndali sur Bohicon. Les hommes du Nord ont affronté Energie Fc de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) qui comptait 6points dans son compteur et 1er du groupe.

En face, les protégés du Président Francis Koto Gbian, battus par Esae Fc lors de la précédente journée devraient se relancer. Logiquement, sur leurs propres installations, les électriciens dominent les débats en début de match avec un corner tranchant à la 10ème minute de jeu. Damissa Fc va réagir mais multipliait les fautes. 35ème minutes de jeu, le rythme devient plus sérieux car Damissa Fc a enregistré trois corners en deux minutes mais ne les exploite pas. 0-0 à la pause.

De retour des vestiaires, le Coach Malick fait trois changements simultanés pour contenir Énergie Fc. Les électriciens sont étouffés, mais Damissa Fc n’a pas réussi à concrétiser ses multiples occasions. Il fallait attendre l’entrée en jeu de Alassane Gado (Soglo) pour voir l’ouverture du score sur une frappe lointaine de 40 mètres. Coaching gagnant pour le Coach Malick et le buteur inscrit son tout premier but de sa carrière de footballeur. Belle victoire de Damissa Fc de N’Dali qui enregistre sa deuxième victoire de la saison.

La Rédaction

Comments