BANNIERE
Friday, September 24, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 7 269 vues

Damissa Fc : Un match test, la surprise de Francis Gbian



 

Le Président Commandant des Douanes Francis Koto Gbian n’a pas attendu avant d’agir. Juste après les travaux de l’Assemblée générale, ce dimanche 15 novembre 2020, le bureau exécutif a sorti le grand jeu. Les responsables du club ont présenté, le nouveau bus à N’Dali, à la presse, a-t-on constaté sur place dans la Commune après un match amical contre Dynamo Fc de Parakou.

Ainsi, conscients que pour avoir des résultats, il faut des moyens, le président a mis à la disposition de Damissa Fc, un bus flambant neuf pour le transport des joueurs et des membres de l’encadrement technique. Le bus a été confectionné pour « que les joueurs soient à l’aise. On a donc enlevé et espacé des sièges pour ne laisser que 39 places assises avec le conducteur et l’apprenti »; a précisé Francis Koto Gbian qui rappelle que le nombre de places réel du bus était de 52.

« Les sièges sont en cuire, c’est bien espacé. Les joueurs peuvent s’asseoir et s’allonger comme dans un Airbus. Il y a un WIFI, un réfrigérateur, deux écrans Tv, un bar, un restaurant, une glacière, une cuisine, un micro-onde, des toilettes et une table de rencontre où les gens peuvent s’entretenir ou jouer à des jeux de société, d’une place VIP»; précise le président. Pour le président de Damissa Fc, « le bus a été voulu à la hauteur des ambitions de notre équipe de N’Dali. Il a coûté beaucoup de millions de FCFA ».

Cette présentation du nouveau bus a été faite devant le public sportif, les autorités communales et locales , les invités et les joueurs qui l’ont d’ailleurs emprunté après le match qui s’est soldé par la victoire des visiteurs par le score de 2-0. Ils se sont réjouis du joyau et ont pris le ferme engagement au nom de leur capitaine de donner des résultats à la hauteur de l’investissement. « Je bénéficie d’un bus moderne flambant neuf, on n’a pas à rougir devant les autres. Le président, par ce geste a restauré la dignité à ce club et de cette ville » ; indique l’entraîneur de Damissa Fc, Malick Amidou. Pour lui cela constituera une motivation supplémentaire pour les joueurs pour les échéances à venir.



N’dali, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.