BANNIERE
Sunday, November 28, 2021
L'Information Sportive en Continu


Covid-19 : « Nous allons retourner à la compétition »; Oswald Homéky

Le ministre des sports du Bénin, Oswald Homéky était sur l’émission « 90 mn pour Convaincre » de l’Office de Radiodiffusion et…

7 214 vues , dans Athletisme Autres Disciplines Aviron Baby Foot Badminton Basketball Bénin Sports À Cœur Ouvert Benin Sports TV Boxe Cyclisme Escrime Football Golf Gymnastique Handball Infos Interview de la semaine Judo Karate Lutte Maracana Mot juste Natation Non classé Œil du Spécialiste Petanque Question du Vendredi Roller-Sports Rugby Tacle Sports Taekwondo Talents Sports Tennis Tonsimin Ball Volley-ball , le 1 décembre 2020 Étiquettes : , , , , , , , , , ,


Le ministre des sports du Bénin, Oswald Homéky était sur l’émission « 90 mn pour Convaincre » de l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB) à Cotonou, ce dimanche 29 novembre 2020. Plusieurs sujets étaient au menu notamment la crise sanitaire liée au Coronavirus dans le monde entier et la reprise des activités sportives au Bénin.

« C’est une situation difficile et en tant que ministre chargé des sports, je suis le premier à être inconfortable avec cette situation. C’est une situation mondiale. Dans l’intérêt des athlètes et de tout le mouvement sportif, les activités sportives sont l’arrêt car, le sport étant une occasion de contact, nous ne pouvons pas laisser faire. La Covid 19 sévit et le gouvernement a pris une décision qui évidemment a perturbé tout le monde. Je comprends la situation des athlètes et des différentes fédérations, je la connais et je la partage. Nous sommes entrain de travailler par rapport à cela et je crois que assez vite, nous allons retourner à la compétition. Nous allons ouvrir la saison sportive prochaine avec un protocole validé par le ministère de la santé avec qui nous avons travaillé. »

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *