Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 961 vues

5ème Édition Jours des Championnes : Leaders Sports s’impose

La Vice-présidente de l’Association sportive Élite Athlétique Club de Parakou, responsable du football féminin dans le Borgou et Vice-présidente du…



La Vice-présidente de l’Association sportive Élite Athlétique Club de Parakou, responsable du football féminin dans le Borgou et Vice-présidente du Comité exécutif de la Fédération béninoise d’Athlétisme, Diane Beldose Sidi a célébré la femme, ce samedi 27 Février 2021 à travers l’organisation de la 5ème édition du Jour des Championnes sur le terrain annexe du stade municipal de Parakou. Après des jours de compétition, le tournoi de Football a pris fin avec avec le sacre de Leaders Sports de Titirou.

Cette finale a mis aux prises, Dinosaure CBLS de l’Université de Parakou et Leaders Sports devant des curieux. Elle a tourné en faveur des filles de Titirou Leaders sur le score de 2 buts à 0. Inès Gnimassou d’une frappe qui a ouvert le score à la 21ème minute avant l’aggravation par Kafayath Tchunga à la 51ème après avoir effacé toute la défense adverse. Une victoire qui permet à l’équipe victorieuse de rentrer avec un trophée accompagné d’un jeu de maillots de la part de la généreuse. La deuxième équipe, Dinosaures CBLS quant à elle, est repartie avec deux ballons. Diane Beldose Sidi a profité de cette occasion pour faire don des crampons à l’équipe de Gamia Fc qui termine troisième.  » C‘est ma manière d’encourager ces jeunes filles qui ont l’amour pour le football mais manquent de moyens. Elles jouent sans des chaussures « ; laisse entendre Diane Beldose Sidi.

Sentiments de satisfaction pour Odile Olagoudjoun capitaine de Leaders Fc. Selon elle, l’objectif était d’abord de remporter le trophée. Elle n’a pas manqué de saluer l’initiative et promet au nom de l’équipe, de mieux faire pour les éditions à venir. De son côté, malgré le découragement Nadiatou Bagoudou capitaine de Dinosaures CBLS a reconnu le mérite de leurs adversaires. En dehors des prix collectifs, le comité d’organisation a également primé individuellement les meilleures joueuses.

 » Notre objectif en initiant ce tournoi chaque année est de valoriser les talents féminins dans les différentes disciplines sportives. Ce que nous avons vu ce soir nous rassure. Avec le soutien des uns et des autres, nous allons atteindre notre objectif « ; a laissé entendre Diane Beldose Sidi à la fin avant d’inviter les acteurs sportifs à divers niveaux à s’investir dans le développement du football féminin en particulier et du sport en général.

La Rédaction

Comments