BANNIERE
Sunday, December 5, 2021
L'Information Sportive en Continu


Athletisme | 2 249 vues

5ème édition « Route des Pêches à la Marche » : March Pro annonce le challenge des vacances

  En prélude à la 5ème édition de  » La Route des Pêches à la Marche  » prévue pour le…



 

En prélude à la 5ème édition de  » La Route des Pêches à la Marche  » prévue pour le 28 août 2021, Match Pro, le porteur du grand événement de marche a au cours d’une conférence de presse dans l’enceinte du Ministère des Sports annoncé la grande fête.

 

Les responsables de March Pro ont apporté les précisions relatives à la tenue de la 5ème édition dudit programme. Armel Ahouantchédé, coordonnateur du projet a d’abord confié que ladite activité aura lieu le samedi 28 août 2021 et va réunir plusieurs catégories de sportifs béninois et internationaux. Pour le coordonnateur dudit club et son bureau,  » La route des Pêches à la Marche  » est « le grand challenge des vacances ». Ainsi, a-t-il précisé que les inscriptions étant lancées, l’organisation entend accueillir 2000 participants. Et lesdits participants selon lui seront des pratiquants de la marche pro que des pratiquants du sport d’entretien nationaux qu’internationaux. La marche qui se tiendra de Fidjrossè à la porte du non-retour à Ouidah (32km) le long de la plage et sur la route des pêches va traverser 3 communes (Cotonou, Abomey-Calavi et Ouidah). Des participants pour qui l’objectif du club porteur de l’événement, veut inculquer l’idée du sport d’entretien comme vecteur de renforcement du système immunitaire pour une bonne santé et le bien-être.

 

Aussi, se voulant un moyen d’aider la population mondiale à lutter efficacement contre le mal sanitaire du moment, le coordonnateur du club  » March Pro  » et son équipe ont choisi de placer cette 5ème édition sous l’égide du thème :  » La marche, autre moyen de renforcement du système immunitaire en ce temps de Covid-19 « . Il faut signaler que pour la réussite de l’événement dans tous ses sens, il est prévu tout le long du parcours un dispositif sanitaire et sécuritaire. Pas de gagnant ni de perdant. Car, chaque participant est appelé à parcourir la distance à volonté d’où la disponibilité des moyens de transport tout au long du parcours pour le déplacement des fatigués.

 

Après la présentation du maillot de cette édition, le coordonnateur du club March Pro n’a pas manqué de rappeler que « la route des pêches à la marche » est l’idéal événement sportif pour la valorisation des atouts du projet de construction de la route des pêches d’où le caractère touristique de l’événement réservé aux personnes de tous les âges. Il vise à valoriser la pratique de la marche et aussi à contribuer à la valorisation du circuit touristique «La route des pêches». Selon le coordonateur du Comité d’organisation, Armel Ahouantchédé, le programme ‘’La Route des Pêches à la Marche ’’ contribue à la préservation de la santé tout en donnant le goût du sport aux pratiquants de la marche ou non, aux passionnés du sport d’entretien ou non et aux partenaires.

 

CGU

 

Comments