Thursday, April 25, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 11 977 vues

5ème Journée Ligue Pro Basket-ball Dames Zone A : Énergie Bbc brille

  Dans une chaude rencontre de la 5ème journée de la Ligue Pro de Basket-ball mettant aux prises Energie Bbc…



 

Dans une chaude rencontre de la 5ème journée de la Ligue Pro de Basket-ball mettant aux prises Energie Bbc et Aspac, le samedi 24 avril 2021 sous les pavillons du Hall des arts de Cotonou, c’est Energie qui sort victorieuse à l’issue de cette explication.

 

Le match démarre très timidement avec 2 minutes de jeu sans le moindre panier marqué. Les deux formations s’illustrent très solides tant défensivement qu’offensivement. Cette allure va conduire les deux équipes à la pause avec le score de 25 – 24 en faveur des locaux ( Energie Bbc ). Energie Bbc perd le premier quart-temps sur la marque de 9 – 11 après avoir au départ, mené 9-2 puis se laisse rattraper 9 – 9 avant d’être battu. Le club de la Sbee se reprend en second quart-temps qu’il remporte sur la marque de 16 – 13 qui donne l’avantage de 25 – 24 à la pause.

 

En seconde période, la troupe à Pyrrhus Sindehou, entraîneur de Energie Bbc va durcir le jeu. Elle devient plus lucide dans les tirs et rigoureuse en défense pour gagner le 3ème quart-temps 17 – 9. Le dernier quart-temps sera la partie décisive de la rencontre. Une partie riche en gestes techniques et surtout en détermination des deux côtés. Aspac menée de 10 buts ( 46 – 36 ) à 7 minutes de la fin du jeu, va revenir jusqu’à 50 – 49 à 2’15 » de la rencontre. Energie avec sa subliminale Hounkonnou Adouni, le dossard 7 se reprend très rapidement et réussit un tir à 3 points pour le 53 – 49 puis 53 – 51 à 25″. Visiblement découragées, les portuaires à l’image de Tiamiou Faoziath ne parviennent pas à revenir au score. Elles courbent ainsi l’échine 53 – 51 lors de cette 5è journée de la Ligue professionnelle de Basket. Olaye E. , la capitaine de Energie et les siennes peuvent se réjouir d’avoir infligé la première défaite de la saison aux championnes en titre.

 

Karol Sékou

 

Comments