Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 21 349 vues

5ème Journée Ligue Pro Basketball Zone A : Aspac botte Eternel Bbc dans l’océan de la défaite

Surprise ? …non. Formalité ? …on peut le dire. Et oui, le jeu avait respecté la logique du match en…



Surprise ? …non. Formalité ? …on peut le dire. Et oui, le jeu avait respecté la logique du match en retard de la Ligue Pro De Basketball entre les sociétaires du Port Autonome de Cotonou (Aspac) et les jeunes poulains du coach Oscar Azé ce samedi 24 avril 2021 au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Battu à aller, Eternel Bbc a une fois encore essuyé une défaite retentissante, la cinquième de la saison, le reléguant ainsi au bas de l’échelle dans la zone A.

A l’entame de cette rencontre empreinte d’émotions de grands match, la troupe du coach Aurelus (Aspac) avait vite fait de prendre le jeu à son compte dès la première mi-temps (49-12) du fait de leur adresse (surtout aux 3 points), des passes aveugles et aveuglantes qui laissaient admiratifs les spectateurs. Ainsi que leur déplacement rapide qui déroutait et asphyxiait leur sujet. Bref Aspac avait profité des failles d’Eternel Bbc : défense poreuse, trop de dribles, manque de rotation (fer à cheval), maladresse et surtout une attaque complétement fébrile.

À la deuxième mi-temps, Eternel Bbc avait montré ses bonnes intentions de descendre un tant soit peu sa fièvre mais se heurtait toujours à une défense de roc d’Aspac. Ayant pris une fois encore l’avantage sur son adversaire, le coach d’Aspac a préféré faire tourner son banc pour permettre à tous ses joueurs de goûter à la victoire. La véritable attraction de ce match qui a fait arracher un sourire à tout le stade est la jolie, que dis-je la magnifique dunck assourdissant du dossard 14 d’Eternel dans son propre panier dans les money-times après une remise en jeu. Violation ou parnier accordé! Violation bien sûr. Magnifique soirée n’est-ce pas? Score final 77-21.

De Porto-Novo, Félicien Sognito

Comments