Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


5ème journée Zone Nord : Béké Fc chute !

Au stade omnisports Saka kina Guezere, ce dimanche 14 février s’affrontaient pour le compte de la 5ème journée de la…



Au stade omnisports Saka kina Guezere, ce dimanche 14 février s’affrontaient pour le compte de la 5ème journée de la Ligue Pro Béké Fc et Dynamo Fc de Parakou. Les locaux se sont fait surprendre en encaissant deux buts en 4 minutes.

Dès le coup d’envoi de cette rencontre sous un accablant soleil, ce sont les locaux qui ont pris le devant des choses. Le géant attaquant de Béké Fc, Mama Souraka manque le cadre sur une reprise du plat du pied à la 15ème minute. Il récidive 15 minutes plus tard cette fois-ci de la tête sur un coup franc mais manque toujours de réalisme. L’ouverture du score dans cette rencontre intervient à la 36ème minute. Marouwane Ibrahima reprend de la tête au premier poteau un corner pour le 0-1. Quatre minutes plus tard, Djalil Yerima double la mise sur une remise de la droite après une frappe sur le poteau de Mama Chérif, 0-2 désormais. C’est sur ce score que le juge central renvoie les deux formations aux vestiaires.

Du retour, les locaux ont pris siège dans la moitié du terrain de Dynamo Fc de Parakou. Les occasions se sont multipliées sans la moindre réussite à l’image de Malick Tongui qui ne cadre pas sa reprise dans les buts vides à la 55 ème minute. La défense des visiteurs restent solides. Et le score restera inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet. Béké Fc s’incline ainsi pour la première fois depuis le début de ce championnat sur le score de 0 but contre 2 face à Dynamo Fc de Parakou.

De Kandi, Bachirou Issa (Coll)

Comments