Sunday, November 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


5ème Journée Zone Nord : Buffles du Borgou, l’expérience a parlé

Réal Sport défiait, ce Samedi 13 février 2021 au stade de Parakou les Buffles du Borgou dans un derby septentrional….



Réal Sport défiait, ce Samedi 13 février 2021 au stade de Parakou les Buffles du Borgou dans un derby septentrional. Malgré la domination dans le jeu, la jeune équipe de Réal Sport s’incline devant l’expérimentée équipe des Buffles du Borgou.
Dès le premier coup de sifflet, Réal Sport montre ses intentions en possédant entièrement la balle. À la 8ème minute, l’attaquant de Réal Sport Théophile Worou manque l’ouverture du score après un arrêt décisif de Shérif Dine Kakpo dans un face à face. Réal Sport multiplie les assauts et s’offre de suite, deux occasions franches : une frappe sur la barre transversale à la 17ème et une autre à la 22ème renvoyée par Shérif Dine Kakpo. Les Buffles du Borgou en grande difficulté font parvenir à ouvrir le score contre le cours du jeu grâce à Roland Junior Beakou à la 29ème suite à une sortie hasardeuse du gardien de Réal Sport Jean Paul Asande. Réal Sport 0 Buffles du Borgou 1 à la pause.
Contrairement à la première, en seconde période, le jeu a baissé en intensité. Il a fallu attendre la 75ème minute pour voir une frappe sèche de Olawale Ajayi déviée par le gardien de Réal Sport. La possession reste encore du côté des joueurs du Réal Sport mais celle-ci a été stérile. Le score restera 1-0 en faveur des Buffles du Borgou au coup de sifflet final. En zone mixte, Sanou Dramane coach des Buffles du Borgou exprime son entière satisfaction des trois points empochés. Il ajoute : << Nous devrons améliorer notre volume de jeu >>. Le coach adjoint du Réal Sport Adechina Chitou quant à lui affirme :  << Nous avons dominé pratiquement toute la rencontre. Mais il nous a manqué de l’expérience. >>
De Parakou, Constant Delowan (Coll)

Comments