Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 2 254 vues

AG Élective des Buffles du Borgou Fc : Sans surprise, Laurent Gnassounou plébiscité

  L’Assemblée générale élective des Buffles du Borgou Fc tenue, ce samedi 16 janvier 2021, à la salle des fêtes…



 

L’Assemblée générale élective des Buffles du Borgou Fc tenue, ce samedi 16 janvier 2021, à la salle des fêtes de la mairie de Parakou a vu le président sortant Monsieur Laurent Gnassounou être reconduit à la tête du club phare de la cité des Kobourou. Ainsi en a décidé la majorité des 46 délégués présents à cette Assemblée générale.

 

Le vote étant par liste, le Comité d’organisation des élections n’a enregistré d’une seule. Laquelle liste, conduite par le président sortant dénommée « Nouvelle Vision » a obtenu l’approbation de la majorité des congressistes. Ainsi donc, pour 36 oui, 8 non et une abstention, la liste « Nouvelle vison » présidée par Laurent Gnassounou aura la lourde responsabilité de conduire les 4 prochaines années aux destinées des Buffles du Borgou. Par ricochet, le président sortant est réélu à sa propre succession.

 

Juste après sa réélection, le Président Laurent Gnassounou a exposé les grands chantiers qui attendent son bureau. Il n’a pas manqué de mesurer l’enjeu et la justesse de ce vent nouveau appelé à souffler sur le football béninois. << Il s’agira pour nous d’accompagner la Société Sportive avec laquelle nous signerons une convention et qui nous permettra d’atteindre des résultats plus probants. D’ores et déjà, je voudrais nous inviter à accompagner ce processus. Un plan d’action sur 4 ans sera élaboré et sera centré prioritairement sur la formation des catégories d’âges afin de fournir à la société sportive des jeunes talents >>; a fait savoir Laurent Gnassounou avant d’ajouter qu’il s’agira pour son bureau d’aider les Buffles du Borgou Fc, la vitrine du football dans le Septentrion de maintenir sa place parmi les clubs leaders de notre championnat national.

Voici le bureau élu

Président : Laurant Gnassounou

1er Vice-président : Ibrahim Chabi Mama

2è Vice-président : Issifou Loukmane

3è Vice-président : Mamadou Adam

Sécretaire Général : Morat Lafia Marouf

Sécretaire Géneral Adjoint : Ousmane Yazid

Trésorier Général : Boukari Souhailou

Trésoruer Général Adjoint : Adam Mocktar Oumar

Sécretaire chargé de l’information : Moumouni Ali Adama

1er Secrétaire chargé de l’organisation : Ibrahim Moussa

2è Secrétaire chargé de l’organisation : Issifou Imorou

De Parakou, Pérez Lekotan / Ouzérou Orou Gado

Comments