Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


6ème Journée Zone Nord : As Takunnin s’impose dans la douleur

Le stade omnisports Saka Kina de Kandi a vibré au rythme de la 6ème journée du championnat national de football…



Le stade omnisports Saka Kina de Kandi a vibré au rythme de la 6ème journée du championnat national de football ce mercredi 17 février 2021. As Takunnin recevait les Panthères de Djougou. Au terme d’un match plaisant, les poulains de Labiou Amadou Djibril l’emportent grâce un but matinal de Moussa Yarou Maye à 15 minutes.

C’est dans un système 3-5-2 que As Takunnin a évolué dans cette rencontre. Au coup d’envoi, ce sont les visiteurs qui mettent le pied sur l’accélérateur en prenant siège dans la moitié de terrain des locaux. À la 8ème minute, Congo récidive et c’est toujours Malick qui est à la réception mais cette fois-ci de la tête toujours pas cadré. Les visiteurs reprennent la domination. A la 15ème minutes, Kennedy le milieu excentré gauche est trouvé en profondeur dans le couloir. Il centre et Moussa Yarou Maye reprend parfaitement de la tête pour ouvrir son compteur but et même temps dans cette rencontre 1-0. Moussa Yarou Maye a été préféré au meilleur buteur du club Yahya Baparape laissé sur le banc. Après l’ouverture du score, les Panthères mettent la pression mais ne parviennent pas à égaliser jusqu’à la fin de la première période.

De retour des vestiaires, la défense de As Takunnin dirigé par Sylla et Matchoudi reste solide et contient toutes les velléités offensives des visiteurs. Les 5 minutes supplémentaires n’ont pas permis aux panthères de revenir au score. Les poulains de Labiou Amadou Djibril s’imposent sur la plus petite des marques 1-0. L’entraîneur de As Takunnin Gérard Fortuné Yao n’a pas caché sa joie même s’il reconnait que son équipe a souffert. Des choses son à revoir avant la réception des Cavaliers de Nikki a conclu le patron de l’encadrement technique du club phare de l’Alibori As Takunnin.

De Kandi, Bachirou Issa

Comments