Se connecter à nous

Football

Football Féminin : Baptême de feu pour les Écureuils dames, La Fbf sort le grand jeu

Publié

le

27 vues

Ce lundi 10 mai 2021, la Confédération africaine de football (Caf) a procédé au tirage au sort complet des éliminatoires des compétitions continentales et internationales de football chez les dames. Pour la première fois de son histoire, l’équipe nationale féminine du Bénin est engagée dans toutes les catégories.

En effet, les Écureuils dames se retrouvent sur tous les fronts. Dans la catégorie U17, le Bénin est engagé dans les éliminatoires de la Coupe du monde Inde 2022 et affronteront au mois de juin prochain la Mauritanie. Au niveau de la section U20, le Bénin défiera le Niger dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde Costa Rica 2022. Le vainqueur entre le Bénin et le Niger lors de ce 1er tour des éliminatoires zone CAF de la Coupe du Monde U20 Féminine de la FIFA, Costa Rica 2022, affrontera un gros morceau au second tour : il s’agit Maroc. Du côté de la catégorie senior, les Écureuils dames prendront part aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations prévue en 2022.

Toutes les affiches des différentes rencontres sont prévues pour ce mois de juin 2021. Le Bénin se doit alors de vite entamer sa préparation afin de ne pas faire piètre figure. Mais la Fédération béninoise de Football aura un avantage avec le championnat féminin en-cours.

Audace Azondékon