Se connecter à nous

Badminton

Shuttle Time Bénin : Formation et remise de matériel au Lycée Technique Industriel de Djougou

Publié

le

27 vues

La coordination nationale Shuttle Time Bénin tient le pari de la promotion et le développement du Badminton dans les écoles et Lycées du Bénin. Ainsi après une trêve dûe à la Covid-19, la Coordination nationale Shuttle Time Bénin a lancé ses activités conformément au calendrier du plan national de développement dudit programme.

Placé sous la supervision des nouveaux membres du Comité Exécutif de la Ligue Régionale Nord-Ouest (Atacora-Donga), le coordonateur national Narcisse Deyo a pris départ le jeudi 6 mai 2021 pour se rendre dans la ville mythique de Djougou ou plus d’une quinzaine de stagiaires les attendaient avec impatiente.

Au total, dix sept (17) participants dont deux (02) femmes ont répondu à lappel de la Fédération béninoise de Badminton pour le copte de cette formation, les vendredi 7 et samedi 8 mai 2021. Ils ont pris part avec assiduité à cette session de formation soutenue par la Confédération africaine de Badminton.

En effet les hostilités ont démarré avec la présentation du programme ainsi que la description du rôle que doit jouer les enseignants Shuttle Time pour accompagner la Fédération pour l’atteinte des objectifs selon les prérogatives du ministère en charge des sports. Ensuite, les cours théoriques et pratiques ont permis à ces futurs pionniers de la formation dans cette région d’acquérir des bases techniques nécessaires pour la formation des élèves.

« Cette formation permet surtout de les motiver à adopter le Badminton leur discipline majeure » ; fait savoir Aubin Assogba Président de Fédération béninoise de Badminton. La formation à pris fin avec la remise officielle du matériel à l’autorité du Lycée Technique Industriel de Djougou, ainsi qu’à plusieurs enseignants Shuttle Time de la région. Au cours de cette année, il est prévu deux autres activités de formation. Dans les prochains jours, la ville de SaKété va recevoir sa formation et les étudiants de l’Injeps auront droit à un stage certifié par la Fédération mondiale de Badminton. « Toutes ces formations seront soutenues par la remise de matériel pour les collèges et lycées pilotes de chaque localités » ; signale le coordonateur national Narcisse Deyo.

La Rédaction