BANNIERE
Tuesday, October 26, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 178 vues

Match Sierra Leone # Bénin : Quand Isha Johansen remplace la Caf !!



Officiellement, le Sud-africain, Patrice Motsepe élu président de la Confédération africaine de Football (Caf) ne dirige le football africain que sur papier, car dans les actes, tout porte à croire que ce passionné du football et son Comité exécutif sont dépassés par les derniers évènements liés au match Sierra Leone # Bénin.

En effet, les Écureuils du Bénin devraient affronter, le mardi 30 mars 2021, leurs homologues de la Sierra Leone dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2021. Mais, une fois au Siaka Stevens Stadium, une bombe attaque la délégation béninoise et le match n’avait pas eu lieu et à ce jour c’est un jeu flou qui est orchestré. Au regard de l’évolution de la situation, on est tenté de dire que la Présidente de la Fédération Sierra Leonnaise de Football est plus forte que la Caf. Dans un premier temps, malgré l’évidence de la tricherie de la Sierra Leone, la Caf peine à prendre la meilleure décision et à désigner un coupable dans cette affaire alors que tout est clairement indiqué. Secondo, alors que le Stade de la Sierra Leone est interdit d’activité à l’instar de plusieurs autres stades Africains, le match Sierra Leone# Bénin devrait être délocalisé.

Patatras, mais comme on pouvait l’imaginer, l’influente Isha Johansen, Présidente de la SLFA a encore fait parler d’elle et négativement. Alors que la Fédération de Football Sierra Leonnaise de Football a écrit à la Caf pour jouer le match à Freetown, la Caf répond et annonce qu’une commission fera l’inspection des installations du stade pour en décider. Elle (La CAF) précise que cette inspection se fera par une équipe locale. C’est la grosse arnaque. Il n’est pas question d’être étonné s’il arrivait que match ait lieu à Freetown.

Rappelons que Isha Johansen est en poste depuis août 2013. Accusée plusieurs fois de malversations financières, elle a été arrêtée en 2016 puis relâchée grâce à l’intervention de la Fédération internationale de Football association (Fifa). En 2018 , elle a été destituée par le Gouvernement mais une fois encore la Caf et la Fifa sont intervenues pour sa réhabilitation. Selon les informations, elle ne fait aucun compte-rendu de sa gestion financière des subventions accordées par la Fifa, mais continue d’en bénéficier toutes les années. À suivre…

Pérez Lekotan

Comments