BANNIERE
Wednesday, January 19, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 819 vues

Union Sportive Baboni , Ligue 3 : « Etre plus structurées par l’organisation et la rigueur dans le travail » ; Fawaze-Dine Baboni

  En Ligue 3 de Football au Bénin sil y a un club qui nourrit de belles ambitions et qui…



 

En Ligue 3 de Football au Bénin sil y a un club qui nourrit de belles ambitions et qui fait parler d’elle, c’est bien l’Union Sportive Baboni (USB) de la Société sportive (Usb-Sarl). Après quatre journées de championnat le club conduit par Luc René Mensah totalise huit (8) points et garde la tête du classement dans la Zone B. Avant la 5ème journée contre le Racing Club de Cove le dimanche 16 mai 2021 à 14h à Parakou, les hommes du Président Fawaze-Dine Baboni comptent deux victoires et deux nuls. De quoi réjouir le jeune Président qui s’exprime dans cette interview.

 

Bénin Sports : Bonsoir Président, vous êtes le patron de l’Union Sportive Baboni (USB-SARL) de Parakou. Comment se porte son équipe de Football en ce début de championnat de Ligue 3 ?

 

Fawaze-Dine Baboni : Us Baboni se porte merveilleusement très bien avec un mental de guerrier maintenant plus que jamais dans cette édition du championnat de Ligue 3. Avec les résultats de ce début de championnat je puisse vous rassurer que tout se passe bien avec notre nouvel entraîneur Luc René Mensah.

 

Après quatre journées, USB n’a concédé aucune défaite. Président, quel est votre secret ?

 

(Sourire) ; le travail rien que le travail. Nous avions commencé le regroupement avec les joueurs quatre mois avant le lancement du championnat, sachant bien qu’un bon championnat passe par une belle pré- saison. Nous nous sommes alors bien préparés pour affronter toutes les équipes cette saison.

 

On voit clairement que vous avez de belles ambitions pour le club. D’où sortez-vous cette motivation ?

 

Cette motivation est le fruit d’un projet minutieusement réfléchi et muri qui s’axe sur 3 points : la formation à la base, le sport-business et l’animation de l’actualité sportive pluridisciplinaire au Bénin. Vous comprenez avec moi que nous nous ne sommes pas levé du jour au lendemain pour nous lancer dans cette aventure.

 

Quel est votre projet pour USB ?

 

Le projet pour USB en tant que société sportive, est dêtre l’une des plus structurées du pays de par l’organisation et la rigueur dans le travail. En tant qu’association sportive nous voulons impacter les différents championnats sportifs du pays dans toutes les disciplines.

 

Quelle est l’objectif de USB pour cette saison ?

 

Nous le faisons savoir clairement à qui veut l’entendre qu’il n’y ait pas de raison que l’Us Baboni ne monte en division supérieure cette saison. Nous y mettrons les moyens humains et logistiques nécessaires pour atteindre nos objectifs.

 

Quelle analyse faites-vous du niveau du championnat de la Ligue 3 ?

 

La Ligue 3 à un championnat de niveau très relevé, parce qu’il n’y a plus grande différence entre la composition des équipes types de D3 et celle du championnat d’élite. Us Baboni brûle de politesse parfois à beaucoup de club aînés, ceci parce que nous avions un profil de joueurs capable de jouer la Ligue Pro, idem pour beaucoup d’autres clubs de D3 du pays. Le niveau est donc élevé.

 

Votre appel et votre conclusion

 

C’est le moment de remercier le ministre en charge des sports Oswald Homéky, le président de la Fédération béninoise de Football FBF, Mathurin De Chacus, et principalement tous les présidents de clubs qui ne cessent de ménager de leur effort pour le rayonnement du sport roi au Bénin. Merci aussi à toute l’équipe du groupe de presse Bénin Sports (www.benin-sports.com) pour l’opportunité que vous m’offrez à travers votre audience. Je tiens humblement à vous dire mes encouragements pour tout le travail de communication nationale et internationale que vous abattez. Enfin, je prierais les présidents de clubs de façon périodique à faire dépister les joueurs à la Covid-19. Des points de tests existent un peu partout pour cela. Merci

Réalisation : De Parakou, Pérez Lekotan

Comments


error: Le contenu est protégé !!