Wednesday, August 10, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 757 vues

8ème Journée Ligue Pro Basketball : Aspac tient sa revanche

A l’occasion de la 8ème journée du championnat professionnel de Basketball du Benin, la formation de Aspac accueillait Élan Sportif…



A l’occasion de la 8ème journée du championnat professionnel de Basketball du Benin, la formation de Aspac accueillait Élan Sportif de Porto-Novo pour un duel au sommet. Cette affiche entre les deux géants de la zone A, a tenu toutes ses promesses. À l’arrivée, les hommes du port s’imposent sur le score de 77-59.

Invaincus depuis le début de la saison et leader du championnat, Élan arrive avec le plein de confiance. Du côté de l’Aspac c’est l’heure de la révolte qui a sonné. Dès l’entame du match, l’intensité vire à son maximal. Les deux équipes ne sont aucun cadeau. Dans ce duel de force, ce sont les portuaires qui parviennent à prendre le devant. Irréprochable défensivement et surtout très rapides et efficaces en phase offensive, Emmanuel Lougbégnon et ses coéquipiers remportent le premier set sur le score de 23-09. Au second quart temps, la rencontre s’équilibre mais Élan ne parvient pas à refaire son retard malgré sa victoire dans de deuxième acte 18-17. Score à la mi-temps : 40-27.

Après la pause, la physionomie de la rencontre ne change pas. Lequipe de l’Aspac est déterminée et beaucoup plus engagée que son adversaire. Logiquement, les portuaires remportent les troisième puis quatrième quart temps respectivement sur le score de 22-19 et 17-13. Score final 77-59 pour Les portuaires qui réalisent le gros coup de la 8ème journée. Élan Sportif concède sa première défaite de la saison. Les cartes sont redistribuées et la lutte à la première place dans la zone A est plus que jamais engagée.

Audace Azondékon

Comments