Monday, September 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 2 554 vues

Usb Fc, Ligue 3 : « Nous n’avons rien à envier aux autres »; Badiou Mamoudou

Capitaine de l’équipe de Football de l’Union Sportive Baboni (Usb) de Parakou, le défenseur central, Badiou Mamoudou se livre à…

2 554 vues , dans Football , le 16 mai 2021


Capitaine de l’équipe de Football de l’Union Sportive Baboni (Usb) de Parakou, le défenseur central, Badiou Mamoudou se livre à Bénin Sports. Il nous parle de l’ambiance dans le groupe, évoque ses expériences professionnelles et revient sur la performance de son équipe en ce début de saison.

L’ambiance dans le groupe : Le groupe s’anime très bien, on chante, on danse et on se taquine entre nous. Chacun se sent chez lui, pas de différence entre nous, c’est une même famille.

Gestion des vestiaires : Je tente de gérer les vestiaires à ma manière avec le soutien de mes coéquipiers. Je mise sur l’échange et l’échange. Le coach nous dope le moral pour pouvoir prendre les trois points à chaque match. Il nous aide particulièrement à être mentalement fort car nous visons loin.

Un mot sur l’investissement du Président : Vraiment, du jamais vu, car ce n’est pas permis à tous les Présidents d’investir autant en troisième division. Il faut dire qu’il y a une très bonne organisation au sein l’Union Sportive Baboni. Nous n’avons rien à envier aux autres. Chaque joueur est bien traité, et je crois que c’est ce que nous recherchons. Lorsque les conditions sont réunies, les joueurs ne peuvent que se donner à fond. Voilà.

Objectif du club : C’est clair dans la tête de chacun en venant dans l’équipe. C’est la montée impérative en division supérieure (Ligue Pro). Nous nous battons depuis les séances d’entraînement pour cet objectif.

Une analyse de la performance de l’équipe : L’équipe a une performance moyenne, car ce n’est pas encore ça. Ce qui est sûr, nous nous améliorons au jour le jour pour donner le meilleur de nous-mêmes afin que la montée soit au rendez-vous à la fin de la saison. La performance viendra progressivement.

Votre mot de la fin : Je remercie le Président pour l’effort qu’il fait pour le club et surtout pour la jeunesse parakoise. Et je salue aussi les staffs qui sont en place pour l’effort qu’ils fournissent pour le club. Merci à vous également.

Réalisation : Pérez Lekotan

Comments