BANNIERE
Tuesday, November 30, 2021
L'Information Sportive en Continu


7ème Journée Zone Sud-Est : Les Dragons terminent en beauté

  Pour le compte des matchs de la 7ème et dernière journée de la phase aller de la Ligue Pro…



 

Pour le compte des matchs de la 7ème et dernière journée de la phase aller de la Ligue Pro ‘ de football du Bénin, les oranges et noirs des Dragons Fc de l’Ouémé finissent sur une belle conclusion de 2-0 face à la modeste équipe de Djeffa Fc ce samedi 27 février 2021 au Stade Charles de Gaulles de Porto-Novo.

 

Dans ce match très tendu, les deux formations ont dès l’entame, affiché de très bonnes intentions de finir cette phase aller sur de bonnes notes. Les assauts offensifs jaillissent de part et d’autre mais les murailles défensives restent infaillibles. Il faillait attendre les dernières secondes des deux minutes du temps additionnel pour voir un Cyrille Ahoya, le dossard 12 des locaux, manquer de peu de réajuster sa belle frappe pour donner le sourire aux siens avant la pause. C’est sur ce score de nul et vierge que Stanislas Ahomlanto, le juge central de la partie renvoie les 22 acteurs au vestiaire.

 

Deuxième période tout feu toute flamme avec plus d’engagement des deux côtés. L’équipe de la capitale décide enfin de prendre ses responsabilités et ouvre le score à la 70ème minute par l’intermédiaire du dossard 8, Latifou Tadjou. Le jeu devient plus corsé; les poulains de Yessoufou Latifou mettent désormais les pieds sur le ballon pour parvenir à trouver une deuxième fois le chemin des filets dans les temps additionnels de la deuxième période sur une action individuelle de David Tchetchao. Il élimine deux à trois défenseurs adverses avant de mystifier des 16 mètres, Souradjou Soffo, le gardien de but de Djeffa Fc. Désormais 2-0; un score sur lequel va être sanctionnée cette belle affiche entre Les Dragons de l’Ouémé et Djeffa Fc. Une dernière victoire de cette phase aller qui prône les Dragons de l’Ouémé à la tête de la zone Sud-Est de ce championnat professionnel de football du Bénin, la Ligue Pro.

De Porto-Novo, Karol Sékou

Comments