Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 51 262 vues

J-8 Ligue Pro Basketball Zona A : Choc des relégués, Énergie s’en sort



La Ligue Pro de Basketball a abordé les dernières rencontres préliminaires dans la zone A, ce samedi 15 mai 2021. A Porto-Novo, le match des relégués annoncé a tenu toutes ses promesses. Le public sportif au rendez-vous, a joué le rôle qui est le sien. L’adage selon lequel « il ne faut pas vendre la peau du loup sans l’avoir tué », a été justifié au cours de cette belle rencontre entre Eternel Bbc et Energie Bbc.

Dès l’entame de ce duel, les deux formations ont très tôt affiché leurs réelles intentions. Pas de temps à perdre, pas de round d’observation, le pied est mis à l’étrier. Eternel Bbc plus que jamais, avait retrouvé ses marques tant voulues par son public. Très incisif et offensif, il ouvre le bal des paniers tel un apéritif. Eternel donc en confiance face aux velléités offensives de premières minutes d’Energie Bbc, qui finit par se réveiller. Le jeu s’équilibre et le public s’en régale. La tension monte des deux côtés avec des séquences de théâtralisation énergique des trois coachs d’Energie Bbc ; quel match ! quelle haute tension ! Les deux premiers quarts temps se sont achevés sur une note de satisfaction du public d’Eternel, mais pas pour son coach car l’envie de disjoncter « l’énergie » se lisait dans ses yeux : Eternel 17 Energie 24.

Au retour de la pause la rencontre reprend sous un ciel bleu d’azur qui finit par s’assombrir ; Energie devient plus agressif mais, se heurtait à un mur défensif cette fois ci bien en place de Eternel Bbc. Dans les dernières minutes du troisième quart temps, ce mur défensif ploie sous la pression des sociétaires de la Sbee. Malheureusement, la pluie s’interpose, et contraint les différents acteurs à une longue pause qui s’impose à tous, car le dernier quart temps ne reprendra plus. La rencontre est donc reportée. A qui profite cette situation ? Malin qui pourra le dire. Score des trois quart temps : 27 – 40 en faveur de Energie Bbc.

De Porto-Novo, Félicien Sognito

Comments