Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 2 132 vues

Clermont Foot : Dossou et Hountondji acteurs majeurs de la montée de Clermont Foot

Pour la première fois de son histoire, Clermont Foot évoluera au sein de l’élite du football français. Avec ses deux…



Pour la première fois de son histoire, Clermont Foot évoluera au sein de l’élite du football français. Avec ses deux internationaux béninois que sont Jodel Dossou et Cédric Hountondji, la nouvelle est très appréciée au pays du 229.

C’est désormais officiel. Clermont est promu en Ligue 1 Uber Eats. Acteur majeur de cette montée et auteur d’une belle saison en club, Jodel Dossou a grandement aidé le club dans sa quête à la promotion. Avec 37 matchs disputés, 27 titularisations, 12 buts et 2 passes décisives, l’international béninois a été l’une des pièces maîtresses de son club. Impliqué donc dans 14 réalisations avec un total de 2251 minutes de temps de jeu, Jodel Dossou a été décisive toutes les 161 minutes en club. Des statistiques honorables qui viennent démontrer la bonne saison réalisée par l’international béninois.

Si Jodel Dossou représente un atout offensif majeur pour Clermont Foot, son compatriote Cédric Hountondji est tout aussi déterminant dans le secteur défensif. En effet, le géant défenseur béninois de 1,95 mètre s’est imposé au fil de la saison comme le patron de la défense clermontoise. Titularisé à 37 reprises en Ligue 2 Bkt, l’international béninois détient également des statistiques qui démontrent toute son envergure au sein du club : 0 carton rouge, seulement 7 cartons jaunes reçus et un but marqué. A noter également qu’avec seulement 25 buts encaissés en 38 matchs (0,66 but/match), Clermont Foot détient la meilleure défense de la Ligue 2 Bkt. C’est donc une saison de haute volée réalisée par les deux internationaux béninois qui vient d’être couronnée par cette promotion en Ligue 1.

Audace Azondékon

Comments