Tuesday, October 4, 2022
L'Information Sportive en Continu


J-9 Super Ligue Pro : La correction de Damissa Fc à Béké Fc

3-0, c’est le score du match qui a opposé Damissa Fc de N’dali à Béké Fc de Bembéréké ce dimanche…



3-0, c’est le score du match qui a opposé Damissa Fc de N’dali à Béké Fc de Bembéréké ce dimanche 16 mai 2021, sur la pelouse synthétique du stade omnisports de Parakou. Pour cette 9ème journée de la Super Ligue Pro, la jeune Panthère de N’Dali se devait de ne pas s’enfoncer davantage dans les profondeurs du classement. Les guerriers de Bembéréké en conquérants veulent eux retrouver leur place de leader chippée la veille par les Buffles. C’est donc un match d’une importance capitale pour les deux formations.

A l’entame, les deux équipes se concèdent des occasions de buts. Le jeu se poursuit sur cette dynamique avec des visiteurs de moins en moins sereins qui contestent à répétition les décisions arbitrales. Ils commettent beaucoup de fautes et celle de la 35ème minute sur Yaris Fatihi leur sera fatale. Moussa Mohamed, gardien de but de Damissa transforme le pénalty qui en découle et donne l’avantage à son équipe. La tension monte d’un cran. Les supporters de Béké perdent leur calme. Le jeu est momentanément arrêté. La médiation des autorités communales et des responsables des deux clubs permet de retrouver l’accalmie. Damissa profite de cette déconcentration de son adversaire pour lui faire encore plus mal. A la 51ème minute, Yaris Fatihi conclut une bonne phase de jeu et inscrit son deuxième but dans la compétition.

En seconde partie, les deux formations maintiennent le cap. Béké presse très haut son adversaire, mais le quartor défensif de Damissa enraye toutes les velléités offensives de Malick et ses coéquipiers. Dans le temps additionnel, Tamou Idrissou, entré en jeu plus tôt obtient le penalty du troisième but. Moussa Mohamed le conclu en beauté à la 92ème minute et réalise un doublé. 3 buts à 0 pour Damissa Fc. Ce score, peut-être flatteur, reflète pourtant la physionomie du match. Après avoir connus une belle entame de compétition puis traversés le désert, les protégés du Président Francis Koto Gbian retrouvent enfin le sourire et entrent dans l’histoire de ce tout nouveau derby par la grande porte.


Coll Extérieur

Comments